L’ilot de cuisine !

J’habite une grande maison dans le Poitou. Avec mon mari, nous l’a rénovons depuis plusieurs années. Enfin, nous arrivons à la fin des travaux ! Il y a quelques jours, nous avons construit l’équipement qui me tenait le plus à cœur : un ilot de cuisine. En effet, j’adore cuisiner et recevoir toute ma petite famille. J’ai six petits enfants ! Et tous les mercredis, je prépare des crêpes pour leur faire plaisir. Avant, je cuisinais sur un petit plan de travail. C’était assez compliqué de bien s’organiser. En effet, j’aime préparer des plats copieux et des pâtisseries. Souvent, je m’étale un peu et je mets un peu le bazar ! J’ai demandé à mon mari de me trouver une solution afin de faciliter mon travail en cuisine.

Très vite, il a réalisé un plan sur mesure et à conçu l’ilot de cuisine idéal pour ma petite personne ! C’est un débrouillard qui sait tout faire ! Il m’a montré le schéma et je l’ai modifié avec lui. Nous avons décidé de mettre un place un îlot assez simple. En effet, il se compose de grands tiroirs pour ranger les ustensiles de cuisine et le petit électroménager, d’un coin repas et d’un grand plan de travail (mon souhait le plus cher !).

Photo de mon îlot :

ilot-de-cuisine
Mon mari a commandé les différents modules, les meubles et le plan de travail sur internet. Je crois qu’il a même acheté d’autres éléments dans une boutique spécialisée de la région. Il a effectué les travaux avec mon fils. Ils ont été assez rapides. En moins de deux semaines, mon ilot de cuisine était en place ! Quel bonheur, lorsque j’ai pu cuisiner pour la première fois dessus ! J’ai pu m’étaler et être à l’aise ! Dorénavant, lorsque je cuisine, les enfants s’assoient sur les chaises hautes et discutent avec moi. Parfois ils s’amusent à dessiner ou font leurs devoirs. Nous ne sommes plus séparer. Quand je cuisine, ils sont avec moi dans la même pièce. C’est vraiment convivial !

monkey

 

Je recommande l’îlot pour toutes celles et ceux qui aiment cuisiner et qui aiment être entouré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *