J’ai testé pour vous… les spécificités du poivre de Madagascar

Souvent, le poivre vert est parfois commercialisé frais même si on peut le trouver parfois en saumure ou lyophilisé. Mais si on a le choix, il vaut mieux choisir le poivre frais pour des raisons gustatives évidentes.

Sinon, le poivre vert en saumure ou le poivre vert lyophilisé représentent des alternatives intéressantes puisqu’assez proches du goût du poivre vert frais.
La conservation du poivre vert nécessite quelques précautions : qu’il soit frais ou en saumure, il convient de le garder au réfrigérateur. Vous pouvez également congeler le poivre vert frais. Le poivre vert lyophilisé présente l’avantage de pouvoir être conservé au sec, il faudra simplement le réhydrater avant utilisation.

 Choisir le meilleur du poivre vert

Le poivre sauvage de Madagascar ou on l’appelle aussi Voatsiperifery occupe une place important dans l’exportation poivre madagascar. On peut le classer parmi les meilleurs du poivre vert. Il est très grand poivre, donne un voyage olfactive, au nez il sera frais, fruités, fleurie avec des notes de végétales. En bouches, le grain donnera un goût élégant et ultra aromatique. Ce poivre sauvage de Madagascar pousse dans le Sud de la grande île.

En cuisine : à chaque plat son poivre vert

C’est un poivre offrant des arômes fruités, fleuries, frais et raffinés. Le poivre sauvage de Madagascar, vous l’aurez compris, un goût plus fruité et un piquant plus doux, il est très aromatique.
Le boeuf, le poulet, le poisson et ses terrines, ainsi que le fromage de chèvre frais se prêtent bien à l’utilisation du poivre vert. Mais le canard poêlé, une salade d’avocat ou encore des crèmes, notamment celles qui servent de sauces pour viandes rouges, conviendront également très bien au poivre sauvage de Madagascar.

A Madagascar, on le trouve parfois mélangé au poivre noir dans les broyeurs : l’assaisonnement obtenu est moins « pimenté » que le poivre noir tout seul et s’accorde donc parfaitement aux sauces à la crème et au poisson frais.

singe-yes1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>