Les portails électriques !

J’ai mis longtemps à peser le pour et le contre avant de passer à la motorisation de mon portail. Si les avantages de la motorisation d’un portail prennent le dessus, j’ai trouvé quelques solutions aux inconvénients. Peu importe le système d’ouverture ou le matériau de votre portail, il est toujours possible de garder l’ancien portail et l’automatiser. Mais, on peut aussi avoir recours au portail avec système intégré.

Les avantages de la motorisation du portail.

Le portail électrique comprend une télécommande. Que je sois devant la télé dans mon fauteuil ou à la cuisine en train de faire la vaisselle, je ne suis plus obligé de sortir pour ouvrir le portail. Le portail peut s’ouvrir et se fermer à distance grâce à la télécommande. Aussi, quand je sors en voiture, je ne suis plus obligé de me gare pour ouvrir, puis me garer à nouveau pour fermer le portail. Le portail électrique présente un réel gain de temps, mais également d’effort. Je ne déploie aucun effort physique pour son ouverture, car le moteur le fait à ma place. Par rapport au portail standard, le portail électrique résiste beaucoup plus aux tentatives d’effraction. Facile d’installation, la motorisation rallonge la durée de vie du portail.

Quelques conseils pour parfaire le portail électrique.

Il est possible d’intégrer au portail électrique un système de détection de mouvement. Ce système permettra une fermeture automatique. Cependant, l’ouverture se fait avec la télécommande ou le code. Le détecteur d’obstacle évitera au portail de heurter une personne, un animal ou autre chose qui pourrait l’abimer. En cas de coupure de courant, le portail électrique ne peut ni s’ouvrir, ni se fermer. De ce fait, j’ai ajouté à mon portail une batterie de secours qui peut assurer l’ouverture et la fermeture. J’ai aussi installé un système autobloquant à mon portail pour renforcer la sécurité de ma demeure. Ce système s’active automatiquement dès qu’il y a une tentative d’effraction. L’interphone vidéo ou l’interphone audio peut aussi être très utile pour vérifier qui est devant votre portail avant d’ouvrir. Le feu orange est aussi recommandé, car il vous fera savoir le mouvement d’ouverture et de fermeture du portail. J’ai aussi décidé d’ajouter une antenne au système récepteur de mon portail pour améliorer la réception des ondes provenant de la télécommande. Cette antenne est aussi conseillée pour augmenter la portée de la télécommande. Pour plus d’informations, cliquez ici.

 singe-YES1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *