Les points à considérer lors de l’achat de votre poussette

L’évolution apporte plusieurs grands changements dans le monde des parents. Si ceux de la génération 90 ne devaient se satisfaire qu’à quelques modèles de poussettes pour bébé, les nouveaux parents doivent aujourd’hui faire face à un choix plus grand. Mais bien sûr, plus le choix est vaste plus la décision devient difficile à prendre. Entre les poussettes pour le jogging, les poussettes pour promener, les poussettes légères et les poussettes 4 roues motrices (et ce n’est pas encore une liste exhaustive) il y a de quoi se sentir accablé. Pour vous aider à réduire vos choix, voici des points à considérer lors de l’achat.

1- Le budget

Avant même de choisir entre Bébé Confort, Babymoov ou une autre marque de poussette en vogue, il est conseillé de vous fixer un budget, et vous en tenir à cela. Une fois que vous serez face au catalogue de poussette Pockit ou poussette pour bébévous serez rapidement submergé par le choix si vous ne vous fixez pas des limites dès le départ.

2- L’objectif

Comment allez-vous utiliser principalement cette poussette ? Pour les personnes actives, qui envisagent de courir ou même de marcher régulièrement avec bébé, le mieux est d’opter pour une poussette tout terrain. Il vaut mieux également trouver un modèle qui permet de verrouiller les roues. En effet, ce système est pratique pour certains terrains. Si vous cherchez une poussette pas chère qui pourra facilement être rangée à l’arrière de la voiture, la poussette-canne légère est ce qu’il vous faut. Même si elles ne sont pas généralement robustes, elles sont légères et plus faciles à plier et à transporter.

3-Le poids

Le poids et la taille d’une poussette se relient généralement à son but. Les poussettes tout terrain par exemple pèseront plus et seront plus grandes que les poussettes Pockit. Mais ne vous fiez pas seulement à votre mode de vie. Assurez vous aussi que la poussette puisse contenir tous les autres accessoires dont vous aurez besoin. Certains modèles vous permettent par exemple le transport d’un sac de voyage bébé.

4- La sécurité

L’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors de l’achat d’une poussette est bien sûr la sécurité. Bien que la plupart des dispositifs de sécurité soient obligatoires et que les produits doivent être conformes aux normes européennes, il est toujours important de les prendre en compte.

singe-yes1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *