J’ai testé pour vous les pneus Hankook

Pour la petite histoire, l’entreprise de fabrication de pneu Hankook a été fondée en 1941. Elle développe des pneus hautes performances pour les automobiles, camionnettes, 4×4, les poids lourd et les autobus.

Qui est Hankook ?

Cette entreprise de vente de pneus existe dans plus de 185 pays, Hankook Tire se classe aujourd’hui au 7ème rang mondial. La société compte plus de 21 000 employés répartis sur 4 sièges régionaux, plus de 20 filiales, 5 centres de R&D. Elle génère plus de 70% de ses recettes avec les marchés étrangers. Hankook, en plus de concevoir des pneus innovants se distingue de sa grande qualité et à des prix compétitifs. Une distinction parmi tant d’autres reçue par la marque est le « Prix de la technologie pneumatique pour l’innovation et l’excellence » en 2011. Comme maîtres mots, ce manufacturier de pneu hankook a décidé d’adopter le respect de la planète, la sécurité et le confort. C’est le seul qui a reçu l’Eco Label « Blue Angel » décerné par le ministère de l’environnement et du développement durable allemand. La marque de référence Hankook est une marque référencée en première monte par les plus grands constructeurs automobiles comme BMW, Audi, Volkswagen, Ford, Opel, Hyundai, Kia…

Quelques performances de la marque Hankook

Selon les avis et les différents tests établis par les utilisateurs, le pneu Hankook Ventus Prime2 K115 a obtenu pas mal de bons avis :

-          Freinage sol sec : 7,9 /10

-          Freinage sol mouillé : 7,8 /10

-          Tenue sur sol mouillé : 7,7 /10

-          Tenue de route : 8,2 /10

-          Absorption irrégularités : 8,1 /10

-          Bruit de roulage : 6,8 /10

-          Longévité : 6,8 /10

-          Économie de carburant : 6,8 /10

Les principaux avantages de ce pneu sont la longévité, l’économie de carburant, un bon freinage sur neige, une bonne accélération sur neige. Pour le confort, ce pneu démontre une bonne absorption d’irrégularités, une tenue de route et un bruit de roulement appréciable. Ainsi, le Ventus Prime 2 K115 est un réel compromis entre des performances optimales et un prix au plus juste. Ce modèle est spécifiquement innovant car il met à disposition un exemple de conception bionique orientée. Sa bande de roulement se compose de rainures inclinées, pour une adhérence optimale à la route, quand vous êtes lancés à grande vitesse ou que vous devez prendre un virage serré.

singe-YES1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>