J’ai testé pour vous … les meilleurs outils de plomberie

Un plombier professionnel doit disposer de certains outils pour l’exécution de leur travail. Il existe pourtant une multitude de choix sur la qualité, la marque et la dimension. Pour vous satisfaire, je vais vous citer quelques un que j’ai spécialement testés pour vous.

La presse à sertir

Elle est très légère et très maniable. J’ai pu réaliser des sertissages facilement sans faire de dégât, même étant un amateur.

Elle est conçue pour l’utilisation des matériaux en cuivre, en inox, ou en PER. Vous en aurez besoin au cas où vous auriez des problèmes en plomberie et que vous voulez le faire vous-même.

Le chalumeau

Utilisé pour des soudures précises et nettes, le chalumeau est réglable. Cela m’a facilité la soudure de mes canalisations. Au lieu d’appeler un pro, cela ne m’a rien coûté. Il me suffisait tout simplement d’acquérir l’outil nécessaire.

La pince à emboîture

Elle permet d’élargir l’extrémité d’un tuyau afin de l’emboîter dans un autre. Très utilisée dans la tuyauterie, elle est indispensable pour les travaux du système de canalisation. Elle est adaptable selon votre besoin.

Faites attention ! Elle est conçue pour les tubes en cuivre seulement. Pour les autres matières, j’ai dû acheter un autre outil. Elle est très légère, et j’ai pu la déplacer n’importe où je voulais.

Le déboucheur

J’ai acheté un déboucheur spécial anti dérapant. Cela m’a facilité les tâches. Avec les enfants à la maison, j’ai souvent la toilette et le lavabo qui sont bouchés.

C’est un outil très pratique et très utilisé. Mais il m’a fallu trouver des dimensions différentes pour les deux cas. Ainsi, au lieu d’appeler un plombier, j’ai tout simplement investi sur un déboucheur qui n’était pas très cher.

Pince coupe-tube

C’est un outil pas toujours indispensable, mais utile. Elle permet de couper certains tuyaux afin de les adapter au mieux aux emplacements prévus. Elle est conçue pour les matériaux en PVC, PE, PER et PEX et même des tuyaux en plastique.

Personnellement, je l’ai utilisé pour couper les tuyaux d’arrosage et je l’ai aussi utilisé pour couper le tuyau PVC sur mon jardin qui produisaient des fuites tout le temps. Le résultat était satisfaisant : facile et sans égratignure.

Le plombier epinay sur orge ou le plombier marly le roi pourra vous conseiller sur les marques qu’ils utilisent fréquemment. Cela vous évitera l’acquisition de mauvais outils et des prix exhorbitants.

singe-YES1

3 réflexions au sujet de « J’ai testé pour vous … les meilleurs outils de plomberie »

  1. Merci beaucoup d’avoir pris le temps pour tester des outils de plomberie. Quand il m’arrive un problème de plomberie, je préfère avoir quelques outils pour faire une solution à court terme, jusqu’à ce qu’un plombier peut venir. Comme l’autre commentaire dit, la caméra d’inspection est aussi une outil important pour pouvoir identifier le problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>