J’ai testé pour vous…les isolants parois en opaques

Les factures d’électricité englobent une grande partie des dépenses d’un ménage. Afin de réduire ma consommation d’énergie, j’ai posé des isolants thermiques. Ils  ont réduit la quantité d’air froid qui entre dans mon immeuble durant l’hiver. En effectuant ces travaux de rénovation, j’ai bénéficié de l’aide de l’Etat. Le gouvernement offre une subvention à toute personne qui réalise des travaux en accord avec la transition énergétique.

L’importance de l’isolation thermique

Ce type de travaux est un moyen d’améliorer le bien-être dans votre demeure. J’ai eu du mal à décider sur la partie de mon immeuble à rénover.  Plusieurs choix s’offrent à vous sur ce genre de rénovation. Vous pouvez isoler les murs, les plafonds ou le toit… Le problème est qu’il modifie l’architecture de votre maison. La pose d’isolant sur l’extérieur requiert la possession de quelques centimètres de terrain supplémentaires pour l’installation des manteaux sur la façade externe. De l’intérieur, vous réduisez la surface de votre demeure et certaines décorations sont à revoir. La paroi opaque a été posée sur la toiture et le plancher. Les matériaux que j’ai utilisés ont été certifiés conformes aux principes de développement durable. Il est important de se renseigner sur les matériaux si vous souhaitez accéder aux subventions de l’administration. J’ai engagé un professionnel d’une société reconnue garant de l’environnement pour réaliser le travail.

Les avantages offerts par l’isolation

Avec la dégradation de l’environnement, il est important pour chacun de nous de participer à sa sauvegarde. J’ai décidé que la réduction de ma  consommation énergétique serait un excellent moyen de  contribuer à la préservation de l’écosystème. De plus, le coût des travaux a été réduit grâce à l’aide octroyée par la puissance  publique. La pose de l’isolation paroi opaques m’a permis de bénéficier du crédit d’impôt. Le crédit ne peut être obtenu qu’en remplissant les critères d’éligibilité. En effet, les travaux proposés doivent correspondre aux conditions établies. La validation de votre projet vous permet de profiter d’une réduction de 30 % du taux d’impôt. Vous devez savoir que vous pouvez jouir de l’aide Anah ou de l’Eco prêt à taux zéro. Il suffit que vos travaux de rénovation remplissent les exigences de l’autorité administrative pour l’octroi de l’aide. En isolant l’intérieur et l’extérieur de ma demeure, l’usage de ma poêle à bois ne se fait plus qu’en hiver. Cet appareil se réchauffe à l’aide d’un bois énergie. Ce type de bois correspond aux normes environnementales. La fumée qu’il rejette est moins toxique.

singe-YES1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>