J’ai testé pour vous…Les différents types de rachat de crédit

Le rachat de crédit à la consommation désigne une opération permettant de regrouper tous ou une partie de ses crédits, en un seul prêt.

Le rachat de crédit ficp au crible

Avec le rachat de crédit ficp, il est possible de rassembler n’importe quel type de crédits à la consommation comme le prêt personnel, le crédit auto, le crédit moto, le crédit travaux, le crédit renouvelable… Le rachat de crédits à la consommation se décline en rachat de courte ou de moyenne durée, celle-ci ne dépassant pas les 12 ans.

Le rachat de crédit immobilier ressemble au rachat de crédits à la consommation. Cependant, il permet de regrouper un ou plusieurs crédits immobiliers, à part les crédits à la consommation. La durée d’un crédit immobilier est largement supérieure à celle d’un crédit à la consommation, pour être de longue durée. La durée maximale ne dépasse quand même pas les 30 ans. Elle dépend de la nature et de la complexité du dossier, des prêts à racheter et de la situation de l’emprunteur.

Le rachat de crédits hypothécaire

Une autre variante du rachat de crédit ficp est le rachat de crédits hypothécaire. Pour ce faire, l’établissement de crédit inclut une hypothèque sur le bien immobilier touché par le rachat de crédit. En cas d’incident de remboursement, le prêteur est libre de saisir le bien et le mettre en vente.

Une autre possibilité est la renégociation de prêt immobilier. Elle consiste à se faire racheter un prêt immobilier par une banque ou un organisme de crédits. Le but de cette opération peut cibler le changement de la durée du prêt ou l’obtention d’un taux de crédit inférieur. En général, elle permet d’obtenir de meilleures conditions de crédits adaptées à la situation financière de l’emprunteur. Pour être intéressante, cette solution doit proposer un taux inférieur d’au moins 0,5 point au taux souscrit et la durée de remboursement restante doit être assez conséquente.

Cette solution n’est pas un rachat de crédits puisque le « rachat » ne gère qu’un seul et unique prêt. Les organismes et établissements s’occupant de la renégociation de crédit immobilier sont les mêmes que ceux qui proposent des crédits immobilier, non pas ceux proposant des rachats de crédit. Bref, vous avez le choix parmi ces variantes de solution de rachat de crédit, en fonction de la nature de vos prêts et de votre situation financière actuelle.

singe-yes1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>