J’ai testé pour vous … les cosmétiques DouxMe !

Je n’ai qu’une chose à dire : ENFIN ! Oui, enfin des cosmétiques qui tiennent leur promesse d’efficacité, car personnellement je n’en pouvais plus de faire mal à mon porte-monnaie pour des produits mensongers ou peu efficaces.
Grâce à une amie qui travaille dans l’esthétique j’ai découvert la marque DouxMe et pour une fois je n’ai pas été déçue, c’est même tout le contraire !

Qu’est-ce que Doux Me ?

C’est tout simplement une ligne de beauté 100% naturelle, créée en 2002 par Caroline Wachmuth. Les produits qu’ils proposent sont totalement bio ( labellisés par ECOCERT ) et ne contiennent ni eau ni alcool contrairement à certaines marques de grande surface … Les soins sont conçus à base de plantes, d’huiles végétales et s’inspirent des recettes que nous ont légué nos chères grand-mères.

Entre nous je dois vous avouer que je ne suis pas fan des commandes sur internet, car comme tester les produits au préalable est impossible, il peut y avoir à l’arrivée de mauvaises surprises ou de petites déceptions. Mais avec Doux Me la réalité est tout autre.

Commençons d’abord par la livraison :

J’ai reçu le colis assez rapidement je dois dire, c’est déjà un bon point pour la marque. Les produits étaient emballés proprement dans un beau papier qui sentait le doux parfum du neuf.

Les cosmétiques

Les produits que j’ai testé sont les suivants :

– Soupçon d’insouciance : A l’Huile de carotte, coquelicot et citron

– Consolation ultime pour les lèvres : Au beurre de karité, cire d’abeille et aloe vera

 soupcon              Consolation-ultime-pour-les-lèves-Doux-me (1)

Les packagings sont vraiment craquants et très simples d’usage, de plus ils sont solides et ne s’ouvrent pas dans le sac si vous désirez les garder sur vous !
Enfin, le plus important, la texture : fine fluide avec un arrière parfum subtil, humm, tout ce que j’aime. La matière est facile à appliquer, une petite noisette suffit pour le visage, de plus elle ne laisse pas de film gras sur le visage! Ayant la peau grasse, je vous affirme que c’est la seule crème matifiante qui tient une journée entière. Concernant l’odeur des huiles essentielles elles ne me gênent pas, bien au contraire, je n’aime pas les crèmes visages trop parfumées mais celle-ci est tellement subtile qu’on la sent à peine.
Petit conseil : pour plus d’efficacité rangez la crème au frigo pour une sensation de fraîcheur ultime dès l’application sur le visage et un effet réveillé garantis ! Ce qui vous donnera un coup de fouet lors de l’application.

J’avais également les lèvres très sèches et remplies de crevasses dû à l’agressivité du froid de l’hiver et ce baume me les a complètement réparé. Elles sont désormais d’une douceur incroyable comme si j’avais en permanence du baume à lèvres, j’en suis ravie. Plus besoin de les exfolier tous les 2 jours ou de faire la technique de la brosse à dents pour avoir des lèvres sublimes !

Mon avis global sur la marque

DouxMe est à mon goût, de plus c’est une marque très sérieuse, avec une vraie éthique et un bon rapport qualité/prix. Les produits sont très pures, sains, efficaces sans oublier les packagings très mignons et les délais de livraison rapides ! C’est avec plaisir que je vous la recommande vivement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *