Les choses à faire avec le reste de vos achats de boutons en gros

Vous avez récemment acheté un paquet de boutons en gros ? Une fois avoir recousu tous les boutons qui manquaient dans votre armoire, il vous reste encore un bon nombre ? Vous ne savez pas quoi en faire ? Faites preuves d’originalité. Quelques bases en point de couture et un gout certain pour la décoration, et vous êtes parés pour terminer votre stock.

Personnaliser vos accessoires de décoration

Pour commencer, vu que vous êtes novices en la matière, il faut faire dans la simplicité. Prenez vos accessoires de décoration, celles qui vous paraissent ternes et qui ont besoin d’un peu de renouveau, et personnalisez-les.

Avec un bouton en gros aucune règle n’est à suivre pour ce faire. Vous pouvez utiliser plusieurs styles de bouton et diverses couleurs. Vous pouvez même les placer à n’importe quelle partie de l’accessoire. Pour éviter que les boutons se perdent à la machine durant les lavages, il suffit de bien faire les points de couture.

Néanmoins, il semble utile, de dire qu’en matière de décoration, en faire trop n’est jamais conseillé. Si vous habillez un coussin, par exemple, vous pouvez mettre des boutons sur toute la surface. Mais pour un plus gros accessoire, comme un rideau ou une housse de chaise, quelques notes de couleurs sur les rebords suffiront amplement.

Créer des éléments décoratifs par vous-même

Une fois que vous vous êtes fait les dents sur les méthodes les plus simples d’utiliser votre bouton en gros, vous pouvez vous lancer dans les techniques un peu compliqués, à savoir : créer vous-mêmes vos éléments décoratifs. Après tout, ce ne sont pas les tutos qui manquent sur la toile.

La technique la plus répandue est de coller les boutons aux murs pour créer des motifs. Pour cette option, il faudra un crayon et une règle pour dessiner l’œuvre et une colle bâtiment pour placer les boutons.

Une autre possibilité est également de créer un baby mobile avec les boutons. Pour ce faire, quelques ampoules, quelques rubans et bien sûr les boutons seront nécessaires. Il vous faudra placer les boutons, de préférences de différentes couleurs, styles et taille, dans les ampoules qui ne servent plus, bien refermer le tout à l’aide d’une colle et les attachés sur une couronne via les rubans. Vous pouvez y ajouter quelques plumes ou d’autres accessoires, comme bon vous semble.

Enfin, une des alternatives les plus simples est de créer un rideau en bouton. Il suffit de placer des boutons mercerie les uns à la suite des autres et les relier via un fil. La longueur de celui-ci dépend de la hauteur sous-plafond et le nombre de rubans à créer de la largeur de la porte.

singe-yes1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *