J’ai testé pour vous le ski à La Clusaz

Prenez du plaisir à skier pendant les vacances !

Le Ski à la Clusaz

La station de Ski et de Snowboard la Clusaz est l’un des meilleurs domaines skiables des Alpes françaises très authentique et accueillante. Elle dispose de 51 pistes de ski répandu sur un terrain 63600 m de glace. Ses pistes sont de divers niveaux et varient selon les reliefs. Sur la carte des sports d’hiver, la Clusaz est l’une des destinations magiques de tradition ancienne et moderne où la sérénité, le dynamisme vous donne un plaisir inouï. Située à deux pas d’Annecy, elle est composée des terrains de jeux attrayant autour d’un beau paysage. C’est une véritable station de ski qui vous redonne la douceur de vivre avec des prestations de qualité. J’ai testé pour vous le Ski à la Clusaz et je vous invite à passer une expérience d’hiver inoubliable à la station sur cette dernière. En été comme en Hiver, la station est accessible avec des activités passionnantes.

L’été à la Clusaz

Elle reste une station très jolie et accessible à pieds. Les hôtels, les restaurants, les pistes et le parking sont tous facile d’accès. Les touristes ne manqueront surtout pas de logement puisque les habitants ravis de leurs régions sont attentifs aux hôtes. La station de Ski vous propose un voyage exceptionnel à travers montagnes et alpages en passant par les champs dans un décor extraordinaire.

Quelques pistes de Ski de la Clusaz

Les Riffroids

Avec une étendue de 380 m, elle est une piste de référence pour les débutants qui veulent apprendre à skier. La neige qui y tombe est souvent verglacée à cause de sa proximité avec le massif de Beauregard.

L’étoile

Elle est l’une des pistes les plus fréquentées pour les cours de ski avec une surface de 200 m. Avec le soleil qui est présente sur cette piste, les débutants pratiquent plusieurs activités comme le planté du bâton, le schuss.

Les prises

Cette piste de ski permet l’accès au massif de l’Etale depuis le sommet du plateau de Beauregard. Elle permet aussi l’accès au secteur de la croix-Fry qui appartient à la station de Manigod. Elle s’étend sur une longueur d’environ 4,3 Km.

Le Névé

C’est une piste souvent constituée de glace transparente au petit matin qui s’étend sur 950 m. Elle est un entassement de neige qui même pendant l’été peut durer un bon moment. Mais depuis quelques années, le Névé est rarement trouvable.

La Noire

Préparez vos mollets avant de skier sur cette piste. Avec une longueur d’environ 1800 m cette piste dispose de deux raidillons abrupts et est très souvent verglacée.

Les Joux

Enneigée de façon artificielle sur 1850 m, cette piste est fréquentée par de nombreux skieurs et dispose d’un stade de compétition tout autour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *