Le plan idéal pour prendre le large !

Après quelques mois à me serrer la ceinture et économiser pour pouvoir me payer des vacances de rêve, j’ai enfin donné vie à mon rêve. Quelques semaines à prendre le large et à être loin de la pression et du speed de Métropole m’ont fait le plus grand bien. Au fait, explorer les îles de l’Océan Indien a toujours été une de mes aspirations, le climat tropical, la nature abondante, les kilomètres de plage, le sable blanc et fin bordé par une eau turquoise et limpide, un vrai paradis sur terre. Je suis ainsi passée par les Seychelles, ensuite l’île Maurice et ma plus grande révélation a été La Réunion et je vais vous dire pourquoi.

Un séjour gorgé de béatitude

Les avis sont bien sûr partagés, mais, personnellement l’île de la Réunion m’a énormément marqué. Sur le sujet, les Seychelles et l’île Maurice ont la réputation d’être des incontournables du tourisme dans l’océan indien, ils regorgent en effet d’une multitude d’attraits touristiques notamment culturels, historiques, architecturaux et surtout naturels. Les paysages sont d’une magnificence à vouloir tout balancer et rester pour s’y établir. Les parcs, les plages, les réserves naturelles, la richesse en faune et en flore et les diverses activités qu’on peut y faire. Les autres îles n’ont rien de reprochable, seulement, sur le côté pratique à la Réunion j’étais amplement à l’aise.

Bons plans vacances sur La Réunion

Déjà, la Réunion c’est un département français, c’est-à-dire que le système est similaire à celui de Métropole. L’avantage il est d’abord relationnel. Je n’avais aucun mal à communiquer et faire appel à des connaissances pour m’épauler dans l’organisation de mon périple. En même temps, je voulais profiter pleinement de l’occasion et je voulais tout voir, de long en large, entre autres les parcs naturels, les montagnes et les zones volcaniques, les jardins, les monuments, les plages, les cirques, etc.…

Je voulais vraiment prendre le temps d’explorer et de vivre un moment réel sur le Maido pour voir le cirque de Mafate, faire une randonnée jusqu’au piton de la Fournaise et le piton des neiges, me détendre et profiter du calme dans l’Anse des cascades, visiter les places de renoms de Sainte-Rose, me prélasser sur les plages de Saint- Gilles ou Saint-Pierre, mais sans être passé par la location voiture réunion, les sensations auraient été moins intenses. En effet, j’étais dans ma plus grande aise, je pouvais planifier mon séjour à ma guise sans avoir à dépendre de qui que ce soit. Et encore, à La Réunion le code de la route et les réglementations sont similaires à ceux dont j’avais l’habitude donc, j’étais sereine et tout s’est déroulé dans le plus grand agrément !

singe-YES1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *