Le parasol chauffant !

Cette année, j’ai investi dans un petit bar / brasserie. Il se situe dans la ville de Béthune dans le nord de la France. Je me suis spécialisé dans les plats typiques et les bières belges. Dans la région, il y a pas mal de spécialités culinaires assez lourdes et délicieuses : carbonade flamande, welsh, chicons gratins, tarte au Maroilles… C’est pour cette raison que je me suis placé sur ce créneau. Et bien sûr, les bières belges ne manquent pas non plus !pub-brasserie

J’ai installé un comptoir en bois assez rétro, une dizaine de tables à l’intérieur et aussi quelques petites tables en extérieur. Malgré le froid, les gens apprécient toujours boire une bière en extérieur tout en fumant une cigarette. Le problème dans le Nord, c’est que les hivers sont assez rudes ! Pour abriter mes futurs clients et éviter qu’ils ne gèlent sur place, j’ai donc décidé d’installer un store mobile et un parasol chauffant. J’ai acheté le store dans un magasin à proximité de chez moi et le parasol sur internet.

Un parasol chauffant pour dégeler mes clients !

En fait, je l’ai dégoté sur le site internet d’Esprit Barbecue. Rapidement, je me suis rendu compte que l’enseigne possédée une boutique à Marquette-Lez-Lille. Une ville qui se situe seulement à 50 minutes de Béthune. Le hasard fait bien les choses ! J’ai donc réservé mon parasol chauffant sur le site internet d’Esprit-Barbecue et je suis allé le chercher en boutique quelques jours après. Esprit Barbecue propose aux internautes habitant à quelques kilomètres de Marquette-Lez-Lille de venir chercher leur commande directement en magasin grâce à l’option « Retrait en magasin ».  Je trouve ce concept plutôt sympa. En plus, on évite de payer des frais de port supplémentaires ! Certes, on paye l’essence en plus, mais on peut aussi faire un petit tour à Lille après avoir été cherché sa commande !

parasol-chauffant-esprit-barbecueJe retourne à mes moutons ! J’ai donc choisi un parasol chauffant qui fonctionne au gaz (modèle Shine Blanc). En effet, je n’ai pas de prise électrique à l’extérieur de mon bar. Je l’ai testé quelques heures dans mon propre jardin. Et oui, j’attends le grand froid de l’hiver pour l’installer en terrasse du bar !  Il a chauffé très rapidement. Ce que j’aime avec ce modèle, c’est que la bouteille de gaz se place dans la structure du parasol. Elle est dissimulée et cachée aux clients. Son petit plus : des roulettes permettant de le déplacé facilement.

monkey

Je ne suis pas déçu par mon achat. Lorsque je suis allée le chercher chez Esprit-Barbecue, l’équipe m’a accueilli avec le sourire et m’a expliqué toutes les caractéristiques du parasol. Il semble solide et résistant

Une réflexion au sujet de « Le parasol chauffant ! »

  1. Ping : Les joies du parasol chauffant ! - Communique Ilak

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *