Le logiciel Cap Compta

Les TPE et les micro-entreprises peuvent désormais trouver un logiciel de comptabilité performant en ligne pour enregistrer des transactions financières et exécuter des rapports clés. Ces rapports aident à évaluer la rentabilité, les revenus et d’autres paramètres pour assurer une meilleure visualisation de la situation financière. Il est important pour les micro-entrepreneurs ou les PME d’évaluer correctement les nouveaux logiciels de comptabilité pour s’assurer qu’ils répondent à leurs besoins spécifiques. Pour vous faire gagner du temps, j’ai décidé de tester pour vous le logiciel Cap Compta.

La simplicité d’utilisation et l’ergonomie

Les nouveaux logiciels comptables en ligne peuvent aider les micro-entreprises à gagner en efficacité dans l’enregistrement des transactions financières et d’évaluer plus efficacement les mesures financières. La première étape est de rédiger clairement mes attentes et de choisir un système de facturation qui correspond à mes besoins. En tant de micro-entrepreneur débutant, il me faut un logiciel de comptabilité qui me permet de tenir une comptabilité juste et correcte, malheureusement mon budget ne me permet pas de recruter un personnel comptable. Donc la solution qui s’impose est le logiciel Cap Compta, qui est gratuit pendant 14 jours.

La première chose qui m’a le plus marqué est l’interface intuitive et la navigation facile sur le site du logiciel de comptabilité Cap Compta. En cliquant sur le bouton en orange « essayez Cap Compta », j’accède à la page de démonstration, qui se décline en 2 parties : la démo pour l’utilisateur et la démo pour l’expert-comptable. Naturellement je choisis la version utilisateur en demandant un accès à la démonstration. Je reçois mes accès pour démarrer le test dans une version complète.

Durant cet essai, j’ai utilisé mes propres données pour créer des scénarios comptables uniques. Du point de vue ergonomique, et en termes de richesse des fonctions, cet outil est un véritable bijou. La production de devis, de factures et de bons de commande est simplifiée.

La performance du logiciel Cap Compta

capcomptaDurant mes sorties et voyages à l’extérieur, je peux accéder à n’importe quel moment à la plateforme pour entrer mes données comptables sur mon ordinateur, tablette ou Smartphone. J’assure un suivi des comptes clients en temps réel et de ma trésorerie régulièrement. Le calcul de la TVA n’est plus un souci car le logiciel s’en charge et offre une vue d’ensemble sur la santé financière de mon micro-entreprise. De plus Cap Compta assure la connexion avec mon conseiller comptable, car ce dernier peut accéder à mes données comptables en toute aisance, grâce à mon autorisation bien sûr. Avec le module de messagerie, notre communication est instantanée.

Le rapport qualité / prix est tout à fait satisfaisant, l’offre de location est sans engagement. De plus une formation est proposée par les professionnels pour une meilleure exploitation des capacités du logiciel, elle est d’ailleurs financée par l’organisme de formation continue (OPCA).

Le résultat de cette évaluation montre que ce système de comptabilité me donne un excellent retour sur investissement. Cap Compta permet d’améliorer ma comptabilité, de présenter des rapports financiers plus précis et d’accroître l’efficacité de l’enregistrement de mes opérations comptables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *