J’ai testé pour vous…le lifting et le botox

Que ce soit le lifting que le botox, ces deux méthodes ont l’art de donner une seconde jeunesse à la peau du visage, pour retrouver une beauté perdue. Passons au crible ces deux techniques pour que vous trouviez celle qui vous semble la plus appropriée. Pour ma part, mon cœur penche sur le botox mais je vous avoue que j’hésite encore.

Le lifting

Le lifting du visage ou le lifting cervico-facial est pour les personnes qui présentent une perte de l’ovale de leur visage, qui voient apparaître des bajoues ou le relâchement de leur cou qui arbore une apparence « frippée ». Cette technique de lifting lyon n’est pas indiquée pour des cas de petites imperfections de la peau comme les fines ridules, les aspérités, les cicatrices… ainsi que sur les rides autour des lèvres. Ce sont autant de raisons qui poussent le chirurgien à le conjuguer à d’autres techniques comme l’injection d’acide hyaluronique, la lipostrucuture, le laser de relissage… L’intervention diffère d’un patient à un autre. Ses résultats sont quand même spectaculaires car je pourrai avoir un véritable rajeunissement du visage et du cou. Les différentes composantes anatomiques du visage sont repositionnées de manière naturelle, telles qu’elles étaient une dizaine d’années auparavant, tout en gardant les traits personnels. Les cicatrices sont soigneusement dissimulées dans les cheveux, au niveau des tempes et de la nuque, et au pourtour de l’oreille.

Le botox

En esthétique, le botox sert à atténuer les rides ou à assurer une prévention de leur apparition. Les rides du front, les rides de la patte d’oie sont causées par l’action de certains muscles du visage. Le botox agit en relâchant l’action des muscles du visage. Le botox et l’acide hyaluronique sont deux techniques complémentaires. L’une ne peut pas remplacer l’autre. L’acide hyaluronique est le traitement du symptôme, la ride, en la comblant. Le botox est, quant à lui, le traitement de la cause de ce symptôme, le traitement des muscles qui génère l’apparition de cette ride. L’injection de botox se déroule dans un cabinet du chirurgien esthétique et ne dure que quelques minutes. Les points d’injection ainsi que les quantités à injecter sont très précis et ont besoin d’une excellente connaissance de l’anatomie de la face. L’effet du botox lyon nécessite quelques jours pour s’installer. Il faut compter entre 2 et 4 semaines pour qu’il fasse entièrement son effet. En moyenne, l’action du botox est de 6 mois.

singe-YES1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>