Le cinquième opus des Pirates des Caraïbes

Et voilà que Jack Sparrow réapparait sur l’écran avec le cinquième opus de la saga « Pirates des Caraïbes ». La saga compte toujours Barbossa et Will Turner. De nouveaux personnages apparaissent dans ce film. D’aventure en aventure, Jack Sparrow et son équipe sont fiers de réapparaitre sur l’écran.

Les pirates sont de retour

Pirates des Caraïbes, La Fontaine de Jouvence était sortie il y a six ans de cela. Maintenant, Jack Sparrow et son équipe se lancent dans une aventure visant le Trident de Poséidon. Ils éprouvent le besoin imminent de le posséder vu que cela constitue le seul moyen de faire faux bond aux fantômes du capitaine Salazar (joué par Javier Bardem) et de tout son équipage. Ces derniers visent à éliminer tous les pirates de l’océan. En fait, le Trident offrira à Jack et son équipage tous les pouvoirs sur les océans afin d’aboutir à leur objectif. Mais pour y arriver, le pirate se doit de s’allier temporairement avec Carina Smyth (Kaya Scodelario) et le jeune marin de la Royal Navy, Henry (Brenton Thwaites). Sparrow n’a qu’un petit rafiot, le Dying Gull pour entreprendre la mission. En même temps, il doit sauver sa vie car son ennemi est plus que redoutable.

Une mise en scène qui rappelle le premier opus

Les deux réalisateurs norvégiens Joachim Rønning et Espen Sandberg ont montré tout leur savoir-faire dans Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar. L’ensemble renoue avec les quatre premiers films de la saga. Certes, il existe l’apparition des personnages comme Orlando Bloom qui est de retour, son fils ainsi que Elizabeth, mais les thèmes et l’ambiance rappellent le premier opus. Tout cela n’est point le fruit du hasard parce qu’afin de donner une suite logique à l’ensemble, les cinéastes ont étudié minutieusement la première trilogie.

Le début d’une nouvelle trilogie

Le producteur Jerry Bruckheimer, durant l’interview d’avant la sortie en salle du cinquième opus de la saga, espérait de bons résultats au box-office. Selon lui, cela sera sans doute le début d’une nouvelle trilogie.

Les divers événements qui marquent Pirates des Caraïbes : La vengeance de  Salazar

La saga a remporté un succès inégalé en se basant sur une attraction du parc Disneyland. Entre autres, des personnages iconiques sont de retour. Mais on parle aussi de la relation entre Jack Sparrow et Barbossa. Et pour terminer, le fameux pirate a découvert ses origines.

Si vous désirez voir le film en version originale, vus avez effectué un bon choix. Afin d’apprécier la version originale, vous devez maitriser l’anglais. En effet, il est toujours mieux de regarder un film en VO que celui sous-titré ou qui a des doublages en français. Si vous désirez bien comprendre cette langue, des cours d’anglais à Paris vous sont suggérés. Décidez-vous et faites votre inscription auprès du centre Angelio Academia. une fois les cours terminés, vous arriverez à suivre point par point les différentes séquences du film.

singe-yes1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *