Le chauffeur VTC

Je ne vais pas lésiner longtemps sur ce long débat en ce qui concerne la guerre entre les taxis et les VTC en France. Dans le cadre d’un petit voyage d’affaires sur le territoire lyonnais, j’ai donc décidé d’expérimenter par moi-même ce concept de transport qu’est le VTC, et effectivement, je vais vous dire que c’est très intéressant. Au premier abord, chaque compagnie possède son propre site web, mais cela vous revient de choisir celle qui répond le mieux à vos besoins. Cependant, un petit conseil pour commencer, veillez à bien vérifier le tarif, car c’est un point qui varie considérablement de ville en ville.

Bien comparer avant de choisir son chauffeur

Le VTC est une solution très utile pour ceux qui souhaitent se déplacer en ville d’une manière plus confortable. Comme dans mon cas, ce séjour à Lyon m’a imposé de faire le va-et-vient depuis mon hôtel et l’endroit où se tenait la formation au quelle je devais assister. Entre autres, j’avais aussi d’éventuelles courses de prévues avant de rentrer. Le weekend, j’ai prévu de me promener un peu partout pour visiter cette splendide ville, et donc, il me fallait un chauffeur qui connaissait les moindres recoins de Lyon, notamment les meilleures adresses pour les visiteurs.

Alors, j’ai donc commencé à me rendre sur le web pour chercher une entreprise de VTC à la hauteur de mes attentes. Je faisais face à un tel embarras du choix, que je me suis directement orienté sur ceux qui étaient les plus recommandés, à l’exemple de https://www.vtcourses.fr, notamment apprécié pour ses services. Ce que je vous conseille c’est de bien prendre le temps de comparer, car même un seul service peut faire la différence.

Que du plaisir avec ce concept de transport

Alors, le VTC est très facile d’accès, car il m’a suffi de quelques clics pour faire ma réservation en ligne et établir tout l’itinéraire prévu pour mon séjour. Arrivé sur place, le chauffeur était ponctuel, et m’attendait déjà avec une voiture (haut de gamme), car j’étais assez exigeant en terme de confort. C’était directement le coup de cœur, car en plus d’être à bord d’une voiture de luxe, j’avais aussi à ma disposition un lecteur mp3 avec lequel je pouvais lire mon playlist, le temps d’apprécier le paysage. Il y avait aussi des journaux et des magazines à ma disposition. Le chauffeur acceptait aussi les petits imprévus sur trajet, s’ils ne sont pas trop éloignés de l’itinéraire prévu, et bien sûr, il faut le demander en toute sympathie. Mais le plus c’est que le tarif pour tous ces services était établi à l’avance, et qu’on ne s’attend à aucune mauvaise surprise.

Cependant, le seul hic que j’ai pu remarquer c’est que le chauffeur roule à une vitesse constante, parfois trop lente à mon goût, et par rapport à un taxi aussi. Mais quoi qu’il en soit, c’est surement parce que la sécurité des clients est aussi mise en avant.

Donc pour moi, le VTC c’est du service au top qui convient à tous les programmes.

singe-yes1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *