J’ai testé pour vous….. le casque tv sans fil

Il est toujours gênant d’avoir ce fil qui traîne à la pâte lorsque vous écoutez une bonne musique. Dans certains cas, il nous oblige à limiter nos mouvements voire à ne pas bouger. Fini ce petit tracas, car j’ai trouvé la solution : un casque tv sans fil. Il est vraiment l’idéal pour mes séances de sport.

Les avantages de ce casque TV sans fil.

Le plus grand bénéfice qu’apporte ce dispositif est sans doute la liberté. Depuis que je l’ai, je n’ai plus à me soucier du fil qui peut traîner ou s’emmêle. Je n’ai plus à démêler le fil avant l’usage. Ce casque TV m’a aussi permis de réduire la quantité de câbles qui se trouve autour de ma TV, car autour il y a déjà le fil réseau, celui pour le lecteur, pour le décodeur… Avec ce casque tv sans fil, je peux écouter de la musique à fond sans avoir à déranger mon entourage, et ce, du salon à la cuisine. Il a une portée de 7 à 100 mètres, ce qui me permet de me balader un peu partout. Pour mes activités sportives à la télé, je branche mon casque et je bouge à mon aise. Pour les passionnés de jeux vidéo, c’est l’idéal pour entrer dans l’univers sans avoir à être dérangé sur le volume de diffusion.

Mes critères de choix.

Il existe sur le marché, une grande variété de casques sans fil, mais cet article se déclinera beaucoup plus sur les casques TV. Les critères sont à peu près les mêmes. Il faut d’abord primer le confort, c’est la raison pour laquelle il faut vérifier le poids du casque. Trop lourd, il peut vous gêner. Il est possible d’en trouver avec 194 g chez les grandes marques. Pour sa forme, celle qui couvre totalement les oreilles ne laisse aucun son s’échapper, mais peut chauffer un peu la tête. Avec un casque ouvert, il est possible que le son soit parasité par les bruits de l’extérieur et l’entourage peut aussi être dérangé par le volume de la musique qu’on écoute. À l’achat du casque sans fil, le commerçant peut proposer le casque infrarouge et celui avec la technologie Kleer. Dans cette variété, j’ai pris celui qui est compatible avec ma TV et c’est sans doute le critère le plus important. Pour son autonomie, le casque TV sans fil fonctionne avec des piles ou des batteries rechargeables.

 singe-YES1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>