Le vélo Brompton !

Le week-end dernier, je me suis rendue dans une brocante de Perpignan. Oui, le « chinage » c’est ma grande passion ! Dès que j’ai un peu de temps, je me rends dans des friperies, des brocantes et même chez Emmaüs. Á partir du mois d’avril, je fais aussi les marchés aux puces ! J’adore chiner ! Je peux passer des heures à chercher la perle rare ou l’affaire du siècle. Ça me permet de trouver des objets originaux, des vêtements vintage mais aussi de faire des économies !

Donc le week-end dernier j’ai trouvé un vélo de la marque Brompton chez mon brocanteur préféré. De couleur marron assez vintage, j’ai tout de suite flashé sur ce vélo pliant hypra rétro et branché ! Louis (le boss de la brocante) m’a expliqué que c’était une marque anglaise de très bonne qualité : les pièces sont résistantes et assemblées dans un atelier en Angleterre. Honte à moi, je n’avais jamais entendu parler de cette marque !

brompton-beige

Une fois nettoyé : il semble neuf !

En rentrant chez moi, j’ai fait des recherches sur Brompton ! J’ai découvert que c’était une référence en matière de vélo pliant. Appréciée des hypsters, cette marque est ultra-tendance dans les grandes-villes. Perpignan n’est pas vraiment une ville à la page, vous pouvez me pardonner ! J’ai nettoyé le vélo en speed et je l’ai enfourché pour aller chercher quelques viennoiseries à la boulangerie (il me fallait bien une excuse pour pouvoir l’essayer !). Au bout de quelques coups de pédales je suis tombée littéralement amoureuse de lui.

Il est léger et facile à manipuler ! Avec lui, j’ai totalement LA CLASSE (oui, oui et je pèse mes mots en plus) ! J’ai oublié de vous donner l’info la plus importante de mon achat : info qui risque de vous faire râler ! J’ai payé mon Brompton 200 euros (la fille s’en débarrassée car c’était un cadeau de son ex). Quand j’ai vu sur le net que les prix pouvaient atteindre les 1 200 euros, j’ai poussé un cri de joie : YEaaaaaaahhhhhhhhhh !

monkey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *