J’ai testé pour vous… l’assurance voyage

Pour mon dernier voyage à Londres, j’ai dû contracter une assurance voyage. Le voyagiste m’a juste expliqué que personne n’est jamais à l’abri de quelques imprévus. Entre autres, un avion qui décolle sous son nez, la perte de bagage, la contraction d’une maladie… Une bonne assurance voyage permet ainsi de voyager le plus tranquillement du monde, comme moi !

La différence entre assurance voyage et assistance voyage

Même si au début, cela m’a prêté à confusion, maintenant tout est clair. Les garanties d’assurance me permettent d’être indemnisé ultérieurement. Mais les prestations d’assistance voyage me dépannent et me garantissent des services au moment même de l’incident ou de l’accident. Ainsi, pour me parer de toutes éventualités, je me suis offert les deux. Même s’il ne m’est rien arrivé, cela m’aurait été d’une grande aide, en cas de pépin. Dans la pratique, l’assurance voyage rend beaucoup de services. En cas de ratage de vol, par exemple, c’est l’assurance voyage qui pourra me faire repartir dans les 24 heures, aux frais de l’assureur. Dans le cas de bagages perdus, l’assurance pourra subvenir à mes besoins immédiats pour remplacer ma garde-robe. Les vols et les destructions sont également prévus. En résumé, l’assureur fait tout pour que mon voyage se déroule dans les meilleures des conditions.

Et pour le reste ?

Dans le cas de perte de papiers d’identité, d’argent ou autres, l’assurance se charge de fournir une aide financière et divers conseils pratiques pour me dépanner. Entre autres des services d’informations, les démarches pour reconstituer les documents, l’envoi de messages urgents… Pour un souci de santé, mon assurance prend également en charge les frais médicaux et les frais d’hospitalisation, mon rapatriement, la prise en charge de ma famille du lieu de vacances à mon domicile… En cas d’incident ou d’accident causés aux tiers, le contrat d’assurance voyage rembourse les conséquences pécuniaires des dommages causés. Et même, si je suis victime d’un accident, tous les frais causés par mon invalidité temporaire sont aussi pris en charge par mon assureur. Si l’affaire empire et qu’elle est portée devant les tribunaux, mon assurance garantit une protection juridique, en participant à mon recours devant la justice. Bref, je n’ai aucune crainte ni peur à avoir en cas d’accident ou d’imprévu de toutes sortes, tout a été pensé par mon assureur. Quoi qui se passe, j’ai droit à de très bonnes vacances. Pour davantage d’informations, suivez ce lien.

singe-YES1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>