J’ai testé pour vous…La serrure 3 point : Son utilité

Une serrure est un mécanisme fixe qui commande l’ouverture et la fermeture d’une porte d’un meuble etc.

Formé fréquemment de deux parties correspondantes le palastre boîte qui contient un dispositif à ressort mû par une clef ou un bouton qui fait jouer le pêne et la gâche qui reçoit le pêne.

Marque serrure Paris

C’est quoi une serrure 3 points ?

C’est une serrure qui gère trois pennes de fermeture avec une seule clé. La serrure 3 points au même titre que les serrures 5 points est rassemblée dans la grande famille des serrures multipoints un développement des serrures mono-points. La serrure 3 points peut être installée de deux manières :

Latérale : placée en bas au milieu ou en haut de la porte

Verticale : en bas ou en haut de la porte.

Les types de serrures 3 points

– La serrure en applique : la serrure est installée sur le côté intérieur de la porte avec une tringlerie visible

– La serrure à larder : encore nommée « à encastrer » ou à mortaiser la serrure s’encastre dans l’épaisseur de la porte dans laquelle une niche a été faite aux dimensions de la serrure les pennes peuvent être du type basculant ou sortant

– La serrure carénée : les tringles de la serrure ne sont pas visibles mais cachées dans un coffrage métallique.

Pourquoi choisir une serrure 3 points ?

Cette serrure conjugue à la fois le confort et la sécurité. En effet de par sa composition même elle oppose une résistance très performante à toute intrusion forcée dans une résidence grâce aux plusieurs pennes et à l’absence de jeu. Son installation ne présente aucun ennui majeur (le recours à un serrurier Paris 14 n’est pas vraiment obligatoire mais vraiment recommandé).

Elle est compatible avec les différents modèles de porte même si celui-ci est assez récent. En assurant une fermeture quasi parfaite elle participe activement à l’isolation thermique et acoustique de la pièce et contribue ainsi à la protection de l’environnement en diminuant la consommation d’énergie.

Quel est son prix ?

Son coût est un peu cher en comparant à ceux des serrures classiques puisqu’il faut compter entre 600 et 2000 euros l’unité le prototype certifié A2P étant plus cher. Cet intervalle se justifie dans la différence de qualité la réalisation de la finition la technologie de code la certification A2P et les dimensions.

Pour avoir plus d’information sur la serrure 3 point et son utilité, vous pouvez prendre contact à notre artisan serrurier Argenteuil.

singe-YES1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *