J’ai testé pour vous…la rhinoplastie

Modifier une partie de son corps par la chirurgie esthétique exige une mure réflexion. Les opérations chirurgicales même si elles donnent un corps de rêve, elles peuvent entrainer des effets secondaires. Quand j’ai décidé de modifier la forme de mon nez que je ne trouvais pas convenable pour mon visage. J’ai pris la décision de me renseigner sur la rhinoplastie.

Tout ce qu’il faut savoir sur la rhinoplastie

La rhinoplastie lyon est une opération qui consiste à modifier la structure externe de votre nez. Ce type d’intervention au début sert à aider les personnes qui ont une difficulté à respirer en redressant la cloison nasale. Désormais, elle peut aussi être pratiquée afin de corriger les défauts comme nez trop long, trop large,  crochu…Pour réaliser cette intervention, le chirurgien modifie le nez sur les os supérieurs ou les cartilages.

Quand je me suis rendu chez le médecin afin d’en savoir plus sur la rhinoplastie. Il m’a expliqué que l’opération se fait en fonction de ma morphologie. Il peut faire une réduction dans le cas où d’un nez bossu, large, gros et bosselé. L’augmentation est conseillée dans le cadre d’un nez petit, creux et tombant. La correction se fait en interne, donc vous n’aurez pas de cicatrice.  Ce type d’intervention peut s’accompagner d’un peeling lyon. Le peeling permet de donner un éclat et de réduire les tâches  sur votre visage. Ces deux interventions ont l’avantage de vous octroyer un beau visage. Elles permettent d’augmenter la confiance en soi, car vous n’aurez plus l’imprécision d’être différent.

Le déroulement de l’opération

La rhinoplastie commence par la photographie de votre visage de face, profile et trois quarts. Ensuite, il va étudier votre fonction respiratoire et faire une radiographie. Ensuite, le chirurgien va vous montrer votre nouveau visage en dessinant sur les photos. Il peut vous montrer une image vidéo de votre futur visage. J’ai été hospitalisé 24 heures avant l’opération. Elle s’est  faite sous anesthésie générale. Certaines fois, elle peut se faire sous anesthésie locale. L’opération selon les dires du médecin se déroule entre 1h à 2 h. L’intervention se pratique au niveau de la zone osseuse et du cartilage.  Il les modifie en passant par l’intérieur du nez. Le problème est que parfois, il peut  réaliser une incision sur l’externe en cas de besoin. Les sutures se font à l’aide d’un fil résorbable. Le saignement est contrôlé à l’aide des mèches que le chirurgien glisse dans le nez. Votre réveil sera doux, mais les mèches gênent votre respiration. Ils seront retirés au bout de 24 heures.

Dans le cas où vous avez demandé un peeling lyon. Vous devez savoir que cette opération n’exige pas une anesthésie.  Vous êtes contraints de revenir plusieurs fois chez le médecin afin que le résultat soit réussi.

singe-YES1

Une réflexion au sujet de « J’ai testé pour vous…la rhinoplastie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>