J’ai testé pour vous….la prime éco énergie

C’est quoi la prime éco énergie ? Il s’agit tout simplement d’une aide allouée aux personnes en difficulté ou non, désireux de renouveler ou d’installer un système énergétique chez elles. Est-ce que ça marche ? Une mère nous raconte pourquoi elle l’a fait et si est-elle satisfaite.

Mes raisons

Quand vous vous soumettez à cette aide, c’est que vous avez des travaux à effectuer en termes d’énergie dans votre foyer. Des travaux spécialisés, dont le but est de réduire votre consommation en énergie et aussi de vous offrir un système digne.

En effet, si on veut vivre dans un endroit convenable où la salubrité règne, surtout avec les enfants, on est obligé de se soumettre à certaines règles, ici, un confort énergétique. Il ne faut surtout pas le négliger quand on est en famille, les enfants ont le droit de grandir dignement, en ayant le minimum de confort à la maison.

Pourquoi en énergie ? Et bien, l’énergie englobe tout ce qui est essentielle pour avoir une habitation « ordinaire », l’électricité, l’eau chaude, la climatisation. C’est la moindre des choses, on connait tous l’effet qu’apporte le froid en hiver, les enfants en souffrent beaucoup. Je n’ai pas hésité à me lancer dans la procédure d’obtention de la prime. Je me suis renseignée, sur internet premièrement, j’ai posé des questions par-ci par-là. C’est ainsi aussi que j’ai réellement découvert ce que c’est le CITE ou le crédit d’impôt transition énergétique, qui est aussi très intéressant.

Mon point de vue

Il n’est toujours pas facile de réaliser quelques choses, surtout si on n’a pas vraiment le temps pour cela, mais avec un peu de volonté et d’effort on y arrive toujours. Même si j’ai pris un congé, ce n’est jamais facile, les tâches ménagères, les rythmes quotidiens et les enfants ne vous lâcheront pas, et en plus de cela vous devez surveiller les professionnels à l’œuvre –car on ne peut pas obtenir la prime éco énergie, si ce n’est pas un artisan reconnu qui fait le travail- non pas qu’ils ne font pas bien leur travail mais on ne va tout de même pas le laisser seul dans la maison, même si j’avoue que c’est déjà arrivé.

Quoi qu’il en soit, le résultat est impeccable, tout est comme neuf à la maison, mes enfants m’ont même remercié d’avoir pris la décision de tout renouvelé, si au début ils étaient un peu réticents à cause des contraintes que les installations pourraient créer. Je suis fière de ce que j’ai offert à ma famille. Qui sait plus tard peut être je me lancerais dans le CITE, si les conditions me le permettent.

Mes conseils ne sont surement pas les meilleurs, alors je ne dis qu’une chose, on ne peut jamais regretter d’offrir le meilleur à son petit foyer, sa petite famille.

singe-YES1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>