J’ai testé pour vous… la perle de corail : vertus et caractéristiques

La perle est le symbole crucial de la féminité créatrice ; qu’elle soit née de la lune, des eaux ou trouvée dans une coquille, elle représente le signe du Yin. La similarité entre le fœtus et la perle lui attribue les caractéristiques génésiques et obstétricales. Le triple symbolisme Lune-Eau-Femme lui confère son caractère magique aux vertus curatives. En Inde par exemple, la perle sert de remède contre tous les maux : les hémorragies, la démence et l’empoisonnement… En Grèce elle est plutôt perçue comme symbole du mariage et de l’amour.

Ces bijoux de l’eau, aussi petits soient-ils, renferment bien plus que des propriétés ornementales. Suivez à travers cet article la particularité de la perle de corail et ses propriétés.

Corail : fiche technique et propriétés.

Le corail dont le nom est issu du grec « Korallion » est un animal qui a longtemps colonisé les mers. D’aspect végétal, cet animal invertébré est de la famille des cnidaires. Le plus grand récif corallien du monde appelé la Grande barrière de corail longe la côte de l’Etat de Quennsland en Australie. Cette barrière renferme environ 400 variétés de coraux. Réputée rare, précieuse et pure, la perle corail est idéale en joaillerie ou tout simplement en collection.

Le corail dispose d’une dureté de 3.5 et d’une série de densités de 2.6 – 2.7. Il est composé de sédiments de carotène et de calcium collectés et déposés par ces animaux. Il dispose d’une variété de couleurs incluant l’orange, rouge, rose (pour le corail méditerranéen), blanc pour le corail en Océanie et violet, bleu et noir pour le corail de profondeur élevée. Aujourd’hui, le corail rouge est le préféré des maîtres joailliers pour des bijoux encore plus sublimes.

Les vertus de la perle de Corail.

En lithothérapie, le corail renferme des qualités hors-paires. Sur le plan physique et éthérique on l’utilise dans quelques opérations comme remplacement de la matière osseuse, et permet de réduire considérablement les complications liées aux maladies d’estomac, des poumons et des yeux. Le corail rouge est souvent utilisé pour faciliter la repousse des dents d’un enfant. Sur le plan spirituel, le corail possède des vertus magiques pareilles à celles d’une amulette magique. Enfin, au niveau mental et émotionnel, le corail est utilisé pour chasser les esprits malins et pour bloquer les tourmentes. Détenir des bijoux ou des objets en corail rouge ou blanc permet à son propriétaire de chasser les mauvais rêves.

singe-yes1

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *