La location de voiture à la Réunion

Surplombée par le Piton de la Fournaise, l’île de La Réunion est une île française qui se situe à l’est de Madagascar, dans l’Océan Indien. La Réunion est une île volcanique très prisée par les vacanciers et les touristes. La location de voiture à La Réunion est un réel avantage pour profiter au mieux de la nature florissante de l’île. Je l’ai testée pour vous.

Visiter La Réunion en voiture

Avec une solution de location voiture réunion, j’ai pu faire le tour de La Réunion et longer la côte. Elle m’a été très utile pour rejoindre les différents départs de randonnées. Pour les adeptes de randonnée, l’ascension du Piton de la Fournaise figure aussi au menu pour les plus passionnés de la nature. Et ce ne sont pas les curiosités à visiter qui manquent à La Réunion. Entre autres les fermes piscicoles d’Hell-Bourg, le Pont Suspendu de la rivière de l’Est à Sainte Rose, la Plage de Boucan Canot à Saint Gilles les Bains…

Conduire à La Réunion

La conduite à La Réunion est comme en France, à droite. Pour ce qui est des routes qui mènent au cœur de l’île de la Réunion, elles sont toutes en bon état. Le véhicule de location n’aura qu’à rouler tranquillement pour faire profiter à ses passagers de magnifiques paysages à couper le souffle. La réglementation routière à la Réunion est la même qu’en métropole. Ainsi, la limite de vitesse sur la route des tamarins est de 110 km/h. Faire attention quand même en période de grosses pluies, certains terrains peuvent s’affaisser et des débris peuvent se retrouver sur la voie. A noter également que la ville de Saint Denis est presque toujours embouteillée si bien qu’il faut s’armer de patience. Les routes de montagne de La Réunion sont raides et le climat venteux rend l’ascension assez difficile. Une particularité, rejoindre le Piton de la Fournaise exige le respect de règles strictes, il faut penser à se renseigner avant de se lancer sur la route. Pour ma part, pour le choix de location de voiture, j’ai surfé sur le net. J’avais à choisir dans une flotte de voitures comprenant 1001 possibilités, pour ne citer que les citadines et les berlines. Tranquillement chez moi, je n’avais aucun déplacement à faire, juste réserver. Le jour J, je suis ravi de voir ma voiture de location m’attendre impatiemment et tranquillement dans l’aéroport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *