J’ai testé pour vous… la location de bateau

La Corse m’a toujours séduite par ses magnifiques côtes et plages. J’ai testé pour vous, un bateau de location, pour me faire découvrir et m’emmener dans tous les beaux coins du pays.

Mon voyage en mer à Ajaccio

La ville d’Ajaccio est réputée par le fait qu’elle soit la terre de naissance de l’empereur, Napoléon. Mais pas seulement, citer la ville d’Ajaccio, c’est imaginer une infinité de plages paradisiaques, assorties de sable fin à perpétuité. L’air pur de la mer revivifie les poumons avides de renouveau et de grandes bouffées d’oxygène. A part les plages, diverses activités nautiques sont également possibles comme les croisières, les ballades en mer, les plongées sous-marine, les baignades, les sports nautiques… Je ne me lassais pas de pousser des « Oh ! » et des « Ah ! » en visitant les curiosités de la ville pour ne citer que la plage de Cala Di Fica, la grotte du Capo-Rosso, la réserve naturelle de Scandola… Sans oublier les randonnées aux pieds des montagnes et dans les alentours du pays. Et pour pouvoir les faire, je devais passer obligatoirement par une location de bateau à Ajaccio ; cliquez ici pour en savoir plus sur cette location de bateau.

Le choix d’une agence de location de bateau

Comme pour toute location, la location de bateau se doit d’être choisie avec soins. Bien évidemment, il faut tout d’abord se donner tout le temps nécessaire pour faire ses recherches sur le net. Une recherche précipitée ne fera qu’obliger à faire le choix sur les premiers qui s’affichent sur la page du moteur de recherche, qui ne peuvent pas être forcément les bons. J’entends par « bons » une agence de location de bateau qui me propose plusieurs options de location, à des prix abordables. Pour ma part, j’ai fait mes recherches suivant quelques critères. Je me suis basée sur la notoriété de l’agence de location, de ce que les utilisateurs en pensent via les sites de forum et similaires. J’ai aussi vérifié l’existence d’un site Internet « en bonne et due forme ». J’entends par là un site qui comporte des coordonnées vérifiables et réelles, avec un téléphone fixe, obligatoirement. Le site de l’agence doit comporter des informations générales ou ses mentions légales. Dans mes recherches, j’ai aussi évité les sites qui comportent trop de publicités d’autres besoins liés à mon séjour, entre autres l’hébergement, la restauration… Bien sûr, j’analyse dans les détails les prestations de location proposées ainsi que les prix associés.

singe-YES1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>