J’ai testé pour vous… la liposuccion

Au-delà de 40 ans, il n’est pas rare de souffrir d’une surcharge graisseuse plus ou moins importante au niveau du ventre. Si les règles alimentaires, le sport et autres méthodes invasives ne suffisent pas à faire disparaitre cette graisse, il existe une solution plus radicale et très efficace : la liposuccion du ventre. Aujourd’hui j’ai testé pour vous cette technique… Simple, rapide, elle comporte de nombreux avantages.

Les principes de la liposuccion abdominale

Avant de pratiquer la liposuccion, le médecin détermine tout d’abord quel type de graisse comporte l’abdomen : graisse sous cutanée, située entre le tissu cutané et les muscles abdominaux, et qui est molle au toucher, ou graisse viscérale ou intestinale, située autour des organes, à l’intérieur de la cavité abdominale. Elle est particulièrement dangereuse pour la santé, et donne plus ou moins un aspect gonflé au ventre. La lipoaspiration lyon traite uniquement de la graisse sous-cutanée du fait de sa localisation. Pour se débarrasser de la graisse intestinale, il est conseillé de pratiquer du sport. Une fois qu’il est établi que la liposuccion peut être pratiquée, le médecin procède à l’opération proprement dite. Une fine canule reliée à un système aspiratoire est placé sous la peau par le biais de petites incisions. Une fois le tube installé, il va aspirer la graisse en excès, plus précisément toutes les cellules graisseuses emprisonnées dans le tissu adipeux. Il est à noter que ces cellules, aussi appelées adipocytes, sont en nombre défini et limité dans l’organisme. Une fois aspirés, ils ne se régénèrent pas, ce qui permet de supprimer les amas graisseux définitivement. L’opération se déroule entre 20 minutes et 1 heure, selon le volume de la masse graisseuse à enlever, et sous anesthésie générale.

L’après liposuccion abdominale

Les résultats sont visibles après un mois, de très bons résultats. Il est conseillé de pratiquer une activité sportive, et avoir une alimentation saine et équilibrée afin d’obtenir des résultats à long terme. Pour ce faire, il faut faire appel à un diététicien et un coach sportif.  Après 3 à 4 mois, les résultats sont définitifs, et on peut jouir d’un ventre plus plat.  Il faut également porter une bande compressive durant 24 heures après la liposuccion lyon sur la zone opérée. Il peut y avoir des écoulements de sang au niveau des courtes incisions pendant 1 ou 2 jours, mais cela reste sans gravité. Le port d’une gaine spécifique ou d’un panty est obligatoire durant 2 à 4 semaines après l’opération, en fonction du volume de graisse retiré et de la qualité de la peau initiale. Pour prendre une douche, il est possible d’ôter la gaine ou le panty. Ce dispositif permet d’optimiser le résultat de la lipoaspiration en limitant l’apparition d’œdèmes, et en favorisant une réaction idéale des tissus. Les cicatrices sont minimes, et les douleurs sont modérées et peuvent être calmées à l’aide d’antalgiques. La reprise du travail peut s’effectuer 48h après l’opération si elle est sédentaire ou modérée, et la reprise d’activités sportives peut s’envisager 1 mois après l’intervention.

singe-YES1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *