La chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique a pour but de modifier ou d’améliorer certaines parties visibles du corps que vous jugez inesthétiques ou qui gâchent votre vie.

La chirurgie esthétique vue par le chirurgien

Pour le chirurgien, il n’existe pas toujours de vrai défaut objectif. Ce qui compte avant tout, c’est le sentiment que vous éprouvez. Ainsi, le chirurgien esthétique intervient de façon à ce qu’il modifie l’image que renvoie le miroir et le regard des autres. La chirurgie esthetique lyon procède aussi à la transformation. Elle concerne les défauts importants survenus à la naissance comme les becs de lièvre ou les oreilles décollées, à titre d’exemple. Ce n’est pas du tout le cas des défauts qui dépendent de la convenance de la personne, comme avoir un nez plus fin ou plus de cheveux. Le chirurgien doit alors répondre du mieux qu’il peut en usant de son savoir-faire et des techniques à sa disposition. Il tranchera et dira ce qui est possible de ce qui ne l’est pas, du raisonnable de ce qui ne l’est pas. Il vous prévient ensuite sur les éventuelles risques, des complications possibles ainsi que des douleurs éventuelles liées à l’intervention.

La mesure du risque en matière de chirurgie esthétique

Dans le cas de la chirurgie plastique lyon, il est important de dissuader les personnes que le chirurgien esthétique juge être des dysmorphophobiques. Ce sont des personnes qui ne peuvent pas voir en photo on ne supportent pas un détail jugé disgracieux. Le chirurgien juge du rapport bénéfice/risque qui doit être très faible. Il doit aussi être très psychologue, pour connaître si votre demande est inhérente à une critique objective et raisonnable de votre défaut. En aucun cas, la chirurgie ne doit être une solution pour espérer acquérir le bonheur alors que le problème est de toute autre nature. Le chirurgien ne manquera pas de dire non plus si votre corps est assez solide pour assurer un bon résultat. Il en est de même si vous présentez une pathologie rendant l’anesthésie délicate. Pour vous influencer dans votre résultat, le chirurgien doit préciser au maximum sur les points à rectifier. Il vous montrera le résultat envisagé sur des dessins ou une simulation informatique. Bref, le chirurgien esthétique donne toutes les informations nécessaires avant que vous optiez pour le passage au bistouri ou non. De plus, il vous accorde un délai de réflexion de 15 jours.

singe-YES1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *