Comment choisir sa brosse nettoyante visage ?

On se retrouve aujourd’hui pour une revue sur les brosses nettoyantes pour le visage. Vous en avez peut-être déjà entendu parler : de nombreuses personnes l’ont déjà adoptée dans leur routine de soin. Cette brosse est en fait un petit appareil qui sert à nettoyer votre visage en profondeur pour le purifier des impuretés ce qui permettra à la peau de mieux absorber les soins. Il existe des brosses à rotation ou à micro-vibrations ; et il y en a pour tous les budgets.

Quels sont les points forts d’une brosse nettoyante ?

L’effet purifiant de ce type d’appareil est impressionnant. Elle désincruste les pores de la peau de toutes les impuretés : résidus de maquillage, excès de sébum, cellules mortes, tout y passe. Personnellement, je suis ravie du résultat : après un nettoyage, ma peau est toute douce, et je peux voir que mon teint devient plus éclatant. En plus, le temps d’utilisation pour un résultat aussi efficace est dérisoire : une minute seulement par nettoyage. Dans les notices, on conseille d’utiliser la brosse nettoyante une à deux fois par jour : à mon avis, c’est beaucoup trop. J’estime que le faire uniquement le soir après démaquillage une fois tous les trois jours environ suffit amplement. Quelques minutes par semaine pour une peau au top, ça vaut le coup, non ?

Et les points faibles ?

Comme tout n’est pas toujours tout rose, ces brosses nettoyantes ont aussi côtés négatifs. L’utilisation de certaines brosses, souvent celles de moins bonne qualité, peut provoquer des sensations de tiraillement ; et même des irritations sur les peaux sensibles. Mais le plus gros point noir concerne surtout une catégorie de ces appareils : les brosses à mouvement rotatif. Contrairement aux micro-vibrations, ce mouvement peut se montrer trop agressif, en particulier pour les peaux plus âgées qui perdent en élasticité. Il peut même provoquer des éruptions de boutons. Certaines affirment que c’est une bonne chose, et qu’il vaut mieux les sortir une bonne fois pour toute. Au contraire, cet excès de sébum est une réaction défensive de la peau, qui se protège de cette « agression ». Au lieu de prendre soin de votre peau, vous l’attaquez !

Comment choisir ma brosse ?

Il existe maintenant un énorme choix de brosses nettoyantes visage en magasin et sur une multitude de sites beauté proposant des appareils de soin du visage. Voici quelques conseils pour vous décider :
– Vous l’aurez deviné, je recommande les brosses à micro-vibrations plutôt que celles à mouvement rotatif.
– Faites attention aux têtes de la brosses, qui varient : soit selon le type de peau (peaux sensibles ou peaux normales à mixtes)…
– … soit selon l’effet : nettoyage, massage, exfoliation, etc.
– Certaines brosses sont étanches, donc utilisables sous la douche.
– Enfin, certaines sont équipées d’une minuterie vous indiquant le temps précis pour nettoyer chaque partie du visage.

N’hésitez pas à me dire si cet article vous aura été utile et racontez-moi vous aussi vos expériences avec les brosses nettoyantes visage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *