J’ai testé pour vous…un hôtel et une voiture à Congo

Faire des plans de voyages engendre parfois des maux de tête. Il faut choisir la destination de voyage et le lieu de résidence. J’ai opté pour un pays d’Afrique où la culture était très intéressante et le peuple connu comme étant convivial. Quand j’ai décidé de visiter Congo, le choix d’un hôtel était dur. J’ai décidé de loger en ville afin d’avoir accès plus facilement aux sites touristiques.

Des astuces pour faciliter le choix d’un hôtel à Congo

Avant de vous envoler  pour Congo, il faut faire une réservation dans un hotel congo. Vous devez choisir l’hôtel en fonction de votre budget, du confort et de son emplacement. Il ne faut pas négliger l’hygiène. Le confort dépend des installations sanitaires et de chauffage. Ce pays regorge d’hôtel luxueux. Vous aurez à opter pour des hôtels placés en bord de mer ou dans un quartier calme. Si vous venez dans ce pays pour affaire, il faut séjourner dans un cadre spacieux qui dispose d’une connexion WiFi et se situe dans un endroit calme. Dans ce cas, vous pourrez travailler en toute tranquillité.

Durant mon voyage, j’ai logé dans un hôtel qui contient des places de parking, car j’ai opté pour une location voiture . Avec l’auto, j’ai visité les endroits les plus intéressants de la ville.

Les avantages de louer une voiture

Opter pour une location de voiture congo permet de découvrir  les meilleurs sites de la ville sans contrainte de moyens de transport. J’ai loué un 4×4. Les pays d’Afrique étant connus pour avoir des routes sinueuses. Le 4×4 m’a permis de visiter la jungle de Moyambe où les chaussées étaient boueuses. Grâce à cette visite, j’ai appris beaucoup sur la culture congolaise et les modes de vie des peuples qui se  vivent dans les zones reculées. La manière de vivre des gens de la ville et de la campagne était très différente.  Le 4×4 est parfait pour visiter les zones naturelles comme le parc national d’ODzala-Kokoua. Ce parc fera plaisir à vos enfants, car il contient plusieurs variétés d’animaux tels que le buffle, le lion, l’éléphant…

Vous pouvez prendre un monospace, une berline…Cette option est conseillée aux personnes dont le déplacement est limité entre l’ hôtel et certains sites de la ville comme le musée national Congo, le marché…

Vous devez savoir que la location d’auto n’est permise qu’aux personnes qui ont leur  permis de conduire. Ce permis doit être en leur possession depuis plus d’un an.

singe-YES1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>