J’ai testé pour vous …Fonctionnalité avant tout avec le lit superposé !

La chambre des enfants est un univers qui leur appartient. Elle doit leur offrir assez de place pour y pratiquer leurs activités au quotidien. Les lits superposés sont plus particulièrement dédiés aux familles nombreuses avec plusieurs enfants. En plus de leur fonctionnalité, ils offrent bon nombre d’avantages.

Lit superposé = gain de place

Le lit superposé représente la solution de couchage idéale quand on est à plusieurs dans une chambre. Tout en ne dormant pas seul, le maximum de place sera ainsi dégagé.

Pour davantage de confort, place au mobilier pour leur laisser de la place. Ils seront ainsi à l’aise pour faire leurs devoirs ou pour vaquer à leurs diverses occupations.

Le couchage est flexible ou modulable. Il existe des lits superposés à 3 places, avec une banquette transformable, rangée dans le coffre ou la partie inférieure du lit superposé. Ainsi, votre progéniture pourra inviter à tout moment leurs amis.

Pour des questions de sécurité, il est préférable que l’enfant de moins de 6 ans occupe le couchage du bas. Bien que bon nombre de modèles comportent des barreaux ou une barrière de sécurité sur le côté.

Positionnée à droite ou à gauche, l’échelle sert à monter au niveau supérieur. Des petits détails comme des poignées de sécurité peuvent aider à rassurer les parents et minimiser les risques d’accidents.

Les fabricants ont rivalisé d’imagination pour un lit superposé combiné avec un bureau et des étagères sur le côté. Intégrées à la structure, ils n’iront pas chercher bien loin, tout est à la portée de leur main.

Faire rimer fantaisie avec lit superposé

Il est primordial pour les enfants de se sentir bien dans leur chambre. Elle doit leur ressembler et leur offrir une décoration et un confort conformes à leurs attentes.

Tout en étant robuste, la structure du lit superposé est en métal ou en bois naturel, mélaminé ou laqué. Composés de sommiers à lattes et de leur matelas, le style de ce mobilier peut être moderne, classique ou davantage personnalisé. Les enfants junior aiment les couleurs et retrouver le dessin de leurs personnages favoris. Vous pouvez les aider en achetant des sticker funs et décoratifs qu’ils colleront là où ils voudront.

Ludiques et gais, les couchages sont déclinés en bleu, en rose, en blanc ou dans des couleurs plus design.

Certains modèles de lits superposés comportent des tiroirs ou un coffre de rangement dans la partie basse. Afin d’éradiquer avec efficacité toute trace de désordre, ils pourront y placer sans tracas leurs vêtements, leurs jouets et leurs livres. Cet espace de rangement peut aussi se présenter avec des portes coulissantes.

Pour une cohabitation réussie et toute en douceur, n’omettez pas de leur en parler. Ensemble, vous envisagerez leurs envies et leurs préférences de décoration.

singe-yes1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *