J’ai testé pour vous…une épilation définitive

J’ai mené ma petite enquête sur l’épilation définitive. Elle peut être l’épilation au laser, l’épilation électrique… Elles sont appelées généralement épilation définitive car la destruction du poil est perçue comme définitive. Elle peut aussi être appelée épilation de longue durée car il pourrait y avoir une repousse selon chaque personne.

L’épilation laser

En tant qu’épilation définitive lyon, il faut noter que l’épilation au laser est une technique qui séduit, parmi les soins d’épilation. En effet, la technique d’épilation au laser est moins douloureuse et donne la possibilité de traiter des surfaces étendues comme le torse, les jambes, le dos… Le mot LASER ou Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation est traduite par amplification lumineuse par émission stimulée de radiations. Le laser désigne un faisceau de photons de longueur d’onde identique. Certaines longueurs d’onde sont alors absorbées par la mélanine, le pigment des poils et de la peau, et la détruisent en la chauffant. C’est ce qui est appelé la photothermolyse sélective. Les lasers délivrent des photons ayant une longueur d’onde répondant à ces critères. L’épilation au laser est efficace surtout sur les poils foncés et les poils en phase de pousse. Ce sont ces types de poils qui produisent beaucoup de mélanine. Pour s’assurer de l’efficacité de l’épilation laser, il faut réaliser plusieurs séances, en moyenne entre 4 et 8 séances, pour espérer épiler toute la zone. Pour plus de résultat, il faut espacer les séances de 2 à 4 semaines pour obtenir un nouveau contingent de poils en phase de pousse. Pour les peaux pigmentées, l’épilation au laser doit être utilisée avec prudence car elles contiennent beaucoup de mélanine. Il existe alors un risque de destruction de la mélanine de la peau. Il se peut même qu’il y ait création de taches blanches irréversible sur la peau.

L’épilation laser doit être réalisée par un médecin

Le maniement du laser, de même que la réalisation d’un comblement rides lyon en France, doit être effectué par un docteur en médecine, formé spécifiquement pour ce type de geste. L’épilation présente des risques de brulure ou des effets secondaires, qu’une personne non formée ne peut pas toujours maîtriser. Le médecin spécialiste est à même de réaliser l’épilation définitive pour vous assurer des résultats à la hauteur de vos attentes. Il saura trancher si cette technique est adaptée à votre peau ou il est préférable d’opter pour d’autres techniques.

singe-YES1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>