J’ai testé pour vous… un échafaudage

L’échafaudage est un matériel très utilisé dans le monde du bâtiment. Il facilite le travail des ouvriers. Mais avec les divers modèles présents sur le marché, il est parfois difficile de  faire son choix. Afin de faciliter la prise de décision de votre part lorsque vous achetez cet appareil.  J’ai fait le tour des magasins  pour demander aux gérants les critères à prendre en compte lors de l’achat de l’appareil. De plus, je l’ai testé afin de constater par moi-même le niveau de sécurité.

Pourquoi prendre un échafaudage ?

Cet appareil a été utilisé par les ouvriers du bâtiment depuis plusieurs siècles. Ils montent sur cet appareil dans le but de réaliser les travaux  en hauteur. L’echafaudage ne s’utilise pas seulement sur le chantier. Il peut aussi vous aider dans les travaux de maison comme le changement d’ampoule, la pose des décorations de Noël à l’extérieur de votre demeure, la réparation des gouttières…À part à la maison, il simplifie la vie des employés de théâtre. Grâce à cet appareil, le réglage des lumières et des sons, la pose de la décoration de théâtre …est simplifiée.

En utilisant cet appareil, l’Etat a pensé à votre sécurité, car il a édicté des normes de sécurisation qui réglemente sa construction. Quand vous l’achetez ou le louez, vous n’avez qu’à demander aux vendeurs ou aux  locateurs le niveau de sécurisation de l’appareil.

Les caractéristiques d’un échafaudage

L’échafaudage est un appareil qui existe en plusieurs modèles sur le marché. Je vous conseille de le choisir en fonction du travail que vous allez effectuer. J’ai remarqué que le modèle mobile est approprié pour les maisons, le monde du spectacle et les ouvriers travaillant pour leur propre  compte. Il est facile à déplacer à cause des roues qui sont incorporées à l’appareil. Cependant, la hauteur du modèle mobile est limitée. De plus, il est pliable ce qui fait qu’il peut se transporter n’importe où. Si vous prenez le modèle mobile, je vous suggère de choisir comme matériau de construction l’alu. L’alu est léger, donc vous n’aurez pas besoin d’user de votre force physique afin de le déplacer.

Par contre, pour les professionnels du bâtiment, le modèle fixe est approprié. Il simplifie le travail sur le chantier. L’acier convient  plus aux ouvriers du bâtiment, car il est rigide et supporte plus de poids que l’alu. Vous devez aussi vérifier la largeur du plateau. Cette dimension doit être choisie en prenant compte de votre aisance quand vous l’utilisez.

Les garde-corps sont incorporés dans l’appareil dans le but d’assurer votre sécurité lorsque vous œuvrez sur l’appareil.

singe-YES1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>