Comment faire pour déboucher l’évacuation d’eau

Les canalisations sont bouchées régulièrement à cause de la graisse et des restes d’aliments s’il s’agit de l’évier, ou des amas de cheveux, résidus de dentifrice, du savon si c’est dans la salle de bain.Nombreux sont aussi les moyens pour les déboucher. Mais aucun d’eux ne fonctionne, il faut contacter votre plombier Verneuil-sur-Seine.

Déboucher avec une ventouse

La solution rapide et économique est souvent la ventouse. En général, le problème d’évacuation est dû à une saleté accumulée dans le siphon. Pour ce faire, utilisez un ruban adhésif pour recouvrir le trop-plein de l’évier ou du lavabo. Il faut aussi laisser un peu d’eau dans la vasque. Ceci étant fait, vous pouvez pomper la ventouse au-dessus de l’évacuation. Lorsque la saleté se dissipe, il faut rincer immédiatement la vasque.

Appliquer des astuces de grand-mère

La saleté n’est pas forcément la cause d’une évacuation bouchée. Il se peut aussi qu’il y ait des graisses dans les canalisations. Ce qu’il faut faire donc c’est dégraisser ces dernières. La première astuce de grand-mère pouvant résoudre ce problème c’est d’y verser de l’eau bouillie dans l’évier. Mais cette méthode serait un peu efficace si la graisse est déjà épaisse. Dans ce cadre, il faut précéder l’eau bouillante par un mélange de bicarbonate, de sel et de vinaigre blanc 30 minutes plus tôt.

Nettoyer le siphon

Dans le cas où les méthodes précédentes n’ont pas fonctionné, il faut procéder au nettoyage du siphon. C’est simple ! vous aurez juste besoin d’une pince multiprise pour desserrer le siphon. Une fois que ce serait fait, il faut le vider complètement. Autant que vous y êtes, le tuyau d’évacuation entre le siphon et la rosace d’évacuation doit être également nettoyé. A ce stade, normalement, aucun souci d’évacuation ne devrait pas avoir lieu. Dans le cas contraire, il faut retirer le siphon à nouveau et nettoyer la conduite d’évacuation. Pour ce faire, il faut passer un furet dans cette conduite.

Faire appel à un plombier Verneuil-sur-Seine

Si après tous les moyens ne fonctionnent pas, vous pourrez avoir recours à un déboucheur liquide. Mais l’efficacité de ce dernier n’est pas totalement assurée. C’est pourquoi faire appel à votre plombier Verneuil-sur-Seine serait la meilleure option. En effet, le problème doit être diagnostiqué et résolu par un professionnel du métier. Faire appel à un professionnel n’est pas uniquement un moyen pour résoudre le problème mais également pour éviter d’aggraver la situation davantage. Incontestablement, un problème peut en engendrer un autre si l’on persiste à le résoudre sans savoir la source de ce dernier.

                                                                                                                                      singe-YES1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *