J’ai testé pour vous… comment retrouver l’amour après un divorce ?

Un divorce est une des épreuves les plus difficiles à vivre. Il y a la douleur de la séparation, la nécessité de se reconstruire et de repartir à zéro. Un divorce peut être source de problèmes pour l’avenir de votre vie sentimentale. Pourtant, retrouver l’amour après un divorce n’est pas impossible, pour peu qu’on respecte quelques règles. Nous allons voir dans cet article comment se donner les moyens de retrouver l’amour après une séparation.

Se donner du temps pour digérer son divorce

Ce n’est pas quelques jours après la fin de la procédure de divorce que vous allez rencontrer l’amour. Vous avez besoin de temps pour être en mesure de faire de nouvelles rencontres. Du temps pour vous sortir de l’inévitable dépression que causera votre séparation (et qui est normale), et pour vous reconstruire. Ce temps est nécessaire pour entamer une relation sérieuse. Il peut durer plusieurs mois. Si vous ne respectez pas ce temps de transition et vous précipitez dans une nouvelle histoire d’amour, celle-ci risque bien de n’être qu’une histoire passagère car ce sera une relation pansement.
Vous devez panser vos blessures, prendre soin de vous, faire le vide, retrouver goût à la vie. Cela peut passer par des vacances, des voyages, des activités pour se détendre après un divorce, des sorties entre amis, etc.

amour-apres-divorce

Lâcher prise par rapport au passé

Pour retrouver l’amour après un divorce, il est nécessaire d’avoir un état d’esprit positif, de vouloir aller de l’avant, croire en l’âme sœur. Pour s’épanouir après un divorce, vous devez arrêter de ressasser le passé, vous interdire de repenser à votre ex.
Vous pouvez tirer un bilan de l’échec de votre mariage. Posez-vous les bonnes questions : Qu’est-ce qui n’a pas marché ? Qu’est-ce que le divorce vous a appris ? Sur vous ? Sur les relations ? Sur l’amour ? En réalisant une introspection, vous pourrez lâcher prise plus facilement, ce qui vous aidera dans votre quête de l’amour. L’analyse de votre relation passée vous préparera à réussir votre future rencontre et vous permettra d’être un/e meilleur/e partenaire.

Identifier vos besoins pour retrouver l’amour après un divorce

Après le temps de l’introspection vient le temps de l’action. Fixez-vous des objectifs pour retrouver l’amour. Pour ce faire, identifiez ce qu’il vous faut, ce que votre ex n’avait pas. Identifiez également vos points forts et vos points faibles, vos atouts en matière de séduction. Personne n’est parfait, vous avez sans doute des points faibles qui pourraient vous nuire dans votre recherche de l’amour, qu’ils soient physiques ou mentaux. C’est le moment de vous évaluer en tant que partenaire. Pourquoi ne pas envisager un relooking ? Sortir de votre zone de confort ? Vous remettre en forme ? Tout ce qui vous aidera à aboutir à une meilleure version de vous-même est bon à prendre pour attirer l’âme soeur.

 singe-yes1

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>