J’ai testé pour vous… comment décorer un jardin ?

Je vous avoue, avoir mon coin de verdure à moi, c’est mon rêve le plus cher. Et j’ai tout fait pour que mon jardin devienne un jardin d’Eden, ou presque.

Quelques idées d’aménagement et de décoration

Pour mon jardin, j’ai commencé par dessiner mon plan à l’avance. Cela, pour prévoir les espaces que je veux : potager pour la graine de radis, détente pour mes heures perdues, barbecue pour des événements entre amis ou en famille, aire de jeux pour les enfants… Bien évidemment, si l’espace du jardin permet de faire tout cela. Après l’imagination et la conception de mon jardin, j’ai défini l’atmosphère que je veux conférer à mon jardin. Véritable lieu à vivre, il faut tenir compte des moindres détails : types de plantes, matériaux, mobiliers appropriés… Ainsi, je vous recommande de ne pas hésiter à mettre en place des transats, un banc, une table, des chaises… Attention quand même à ne pas en faire trop, n’oubliez pas que c’est un jardin et qu’il doit rimer avec verdure. Il en est de même pour les plantes, il faut bien délimiter la place de chaque arbuste, chaque fleur…

Pensez jardin

Autrement dit, quand vous pensez à votre jardin, vous vous faites déjà une idée des emplacements de tous les éléments qui concourent à sa beauté et à son harmonie. Votre jardin doit être accessible. Il doit comporter une ou des allées. Aussi, la décoration est de mise dans un jardin digne de ce nom. Il est à considérer comme une pièce de la maison où le moindre coin doit être pensé pour ne pas donner un sentiment de vide. Un pot terracotta par-ci, une jolie cage à oiseaux vide accrochée par-là, des nains de jardin dans un coin, une pelle qui semble avoir été perdue… ce ne sont pas les idées qui manquent. Cependant, tout cela doit toujours entrer dans l’esprit de zéro encombrement et de bonne disposition. Un autre conseil que je vous donne, il ne faut pas oublier l’interaction entre les fleurs, les arbres, les plantes et les autres éléments. Certes, vous pourrez éprouver une passion certaine pour le jardinage, il faut quand même agir avec réflexion et penser au résultat final. D’ailleurs, vous pourrez toujours avoir recours aux services d’un jardinier ou d’un architecte paysagiste pour l’aménagement de votre jardin. Il saura proposer des solutions de décoration, en adéquation avec votre goût et votre budget.

singe-YES1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>