Comment faire pour déboucher sa canalisation ?

Une canalisation bouchée peut nuire à la santé de tous les membres du foyer et l’odeur qui s’y dégage peut être désagréable et nauséabonde. Il existe cependant des manières plus simples d’en venir à bout. C’est l’objet de cet article.

Déterminer la source du problème

Avant d’appliquer le traitement adéquat pour déboucher sa canalisation, plusieurs détails sont à prendre en compte. Dans un premier temps, il faut repérer la zone d’obstruction, c’est le seul moyen d’avoir une idée de la nature du problème. Vient-elle d’un évier, d’un lavabo, de la baignoire, de la douche ou du WC. En général, s’il y a engorgement c’est qu’on a peut être évacué inconsciemment ou intentionnellement des déchets solides comme des restes d’aliments, des cheveux, des papiers toilettes, des lames, etc. Ou alors cela provient du défaut de la tuyauterie. En cas de mauvaise installation comme dans le cas d’un tuyau non adapté à une évacuation de matières fécales par exemple, ou de matière grasse, il se peut que les résidus s’entassent et ne parviennent pas à être évacués normalement. D’autre part, en cas de difficulté lors de cette première opération, il serait préférable de s’en remettre au service plomberie à Gif-sur-Yvette.

Déterminer la profondeur de l’engorgement

Cette requête est fortement recommandée pour avoir plus de rassurance concernant le choix de traitement à adopter. Aussi, si le cas est superficiel et bien visible, il serait beaucoup plus aisé de faire un débouchage manuel ou avec des produits qu’on utilise au quotidien. Dans le cas d’une obstruction à la profondeur, les solutions sont parfois inaccessibles à tous et en cas d’un manque d’habileté, cela risque de générer davantage de problèmes. Pour gérer la situation, on peut soit s’inspirer des tutoriels sur le net, soit de recourir au service plomberie à Gif-sur-Yvette.

Déterminer les solutions adaptées

Qu’il s’agisse d’un débouchage profond ou superficiel, les solutions ne manquent pas. La méthode la plus simple est d’employer un petit objet adapté à la taille du tuyau pour faire remonter les résidus ou les faire évacuer dans la profondeur. Une autre option également est de faire bouillir de l’eau chaude et de la verser rapidement dans la canalisation. Si cela ne marche pas, on peut également ajouter la liquide vaisselle en la versant avant l’eau bouillante et également de verser du bicarbonate de soude ou du vinaigre. D’autre part, si ces astuces n’ont pas portées leur fruit, cela signifie que l’engorgement est vraiment de taille et dans ce cas, le service plomberie à Gif-sur-Yvette pourrait bien nous être utile.

singe-yes1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *