Choisir son peignoir pour homme

Lorsqu’on a un peignoir, on oublie vite la serviette. Dès que vous sortez de votre bain ou de votre douche, il suffit de l’enfiler pour qu’il absorbe l’humidité et pour qu’il vous tienne au chaud le temps que vous trouviez quoi porter pour la journée. Un peignoir de qualité est celui qui vous apporte le plus de confort au point que vous n’auriez plus envie de l’enlever. Alors, comment le reconnaitre ? Les réponses dans cet article.

Sachez de quoi est fait le peignoir

Comme tous les linges de bain, le peignoir est majoritairement en coton. En effet, cette matière est reconnue pour sa qualité d’absorption et pour le confort qu’il procure. Cependant, il existe plusieurs variétés de coton et elles n’ont pas toutes les mêmes caractéristiques. Le choix de la matière se fera donc en fonction de ce que vous recherchez chez votre peignoir. Ainsi, pour une absorption correcte, optez pour un peignoir nid d’abeille homme. Il a également l’avantage d’être léger et facile à ranger. Pour une meilleure absorption, vous pouvez choisir le coton cardé ou peigné. Même si ce n’est pas leur principale qualité, ces types de peignoir vous apporteront tout de même du moelleux. Et si vous recherchez principalement de la douceur, choisissez une éponge velours. Certes, votre peignoir sera moins absorbant, mais le contact sera très agréable. En revanche, si vous recherchez plus de fermeté dans votre éponge, optez pour du coton cardé ou un mélange lin-coton.

Le grammage, la taille et la finition

Si vous l’ignorez, sachez que le grammage est le poids au mètre carré de votre peignoir. Ainsi, un grammage important signifiera un peignoir de qualité. Il sera donc plus absorbant et plus moelleux. Cependant, si pour les autres linges de bain, le grammage varie de 450 à 700 g/m², pour le peignoir il est de 300 à 500 g/m². Cela est dû au fait qu’un peignoir se doit d’être léger pour que vous soyez à l’aise dans vos mouvements et déplacements. D’ailleurs, dans ce même contexte, vous devez veiller à ce que la taille de votre peignoir soit adaptée à votre morphologie. Prêtez surtout attention à la longueur pour qu’il ne soit pas trop long ni trop court. Sachez qu’en général, les peignoirs font entre 100 et 140 cm. La finition, quant à elle, sera selon vos goûts. Les peignoirs se différencient principalement par leur col. Vous aurez donc le choix entre le châle, le kimono ou la capuche.

 singe-yes1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *