J’ai testé pour vous… comment choisir un serrurier

En matière de serrurerie, deux cas peuvent se présenter, une intervention normale et une intervention en urgence Les travaux urgents peuvent concerner une ouverture de porte claquée, une serrure bloquée, une fermeture provisoire après une effraction… Pour faire le bon choix, je vous recommande de vous poser les bonnes questions.

Quelques critères à prendre en compte

Pour trouver un bon serrurier paris, dans le cas d’une urgence, il ne faut pas se rabattre systématiquement sur le premier de la liste sur l’annuaire ou sur le premier serrurier qui s’affiche sur le moteur de recherche. Je me suis demandée si les locaux du serrurier sont bien établis dans mon quartier, dans ma ville ou mon département. Il doit être établi sur place depuis quelques années ou être affilié à une entreprise de renommée. Ajouter à cela le niveau d’expertise du serrurier paris 11, entre autres ses diplômes, son label… Joint au téléphone, il doit pouvoir donner une fourchette de prix en TTC, frais de déplacement compris. Dans le cas où vous ne seriez pas d’accord sur son prix, il faut lui demander le prix à payer pour son déplacement ou le prix nécessaire pour avoir fait le diagnostic ou établi le devis. Libre à vous de faire appel à plusieurs serruriers et de comparer les prix.

Pour les travaux non urgents

J’entends par là les travaux d’installation de nouvelles serrures, la création de double de clés ou tout autre problème ne nécessitant pas une intervention immédiate. Dans ce cas, il faut prendre le temps de passer au crible tous les serruriers de son choix, via la demande de devis. Attention quand même parce que certains serruriers peuvent vous facturer le devis. Passer au crible sous-entend enquêter sur la nature et la qualité de ses prestations auprès du voisinage, des connaissances et amis de votre quartier ou ville. Cependant, tout n’est pas seulement dans le prix pratiqué par le serrurier. N’hésitez pas à poser toutes les questions pertinentes relatives au devis qu’il propose. Le serrurier peut proposer des prix cassés, assortis de serrure bas de gamme ou une serrure qui s’abîme facilement puisqu’elle est inadaptée à un usage intensif. Un des aspects à prendre en compte est la garantie proposée par votre serrurier, sur son travail et le matériel posé. Pour ma part, j’ai demandé aussi si le serrurier était  » assermenté ». Autrement dit, il est agréé par la gendarmerie, les douanes, la police nationale et les huissiers.

singe-YES1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>