J’ai testé pour vous… comment changer un cylindre de serrure ?

Puisque la porte est le moyen d’accès pour entrer ou sortir d’une habitation, il faudrait alors la sécuriser davantage si pour vivre en toute sécurité. Avoir une bonne porte en ces temps modernes n’est plus suffisant, il est essentiel de lui adjoindre un bon verrouillage. Les deux qui font la paire, en quelque sorte.

Qui dit verrouillage dit serrure, un bon verrouillage équivaut alors à une bonne serrure ! Or, à chaque fois que vous fermez ou ouvrez la porte avec une clé, la serrure est toujours sollicitée. Il arrivera un temps (plus ou moins long) où celle-ci s’usera, pareillement aux autres appareils fréquemment utilisés, tant et si bien qu’un remplacement est nécessaire.

D’où l’intérêt de cet article sur le remplacement d’un cylindre de serrure.

Ce qu’il faut savoir sur la serrure et son fonctionnement

Une serrure est composée principalement : d’un boîtier de serrure contenant le pêne, la goupille, le cylindre et la gâche. Ce sont les parties invisibles, les éléments visibles d’une serrure sont les poignées et les clés.

Ces éléments sont assemblés selon une technique bien définie d’un serrurier paris (nous n’entrerons pas dans le détail), notons seulement que c’est le cylindre qui assure le verrouillage ou non de votre serrure.

En général, lorsqu’une serrure est défaillante, dans la plupart des cas, c’est le cylindre qui est le responsable, il n’est nul besoin du service d’un serrurier. Si tel est le cas, vous n’avez pas besoin de changer tout le système de serrure, il faut seulement remplacer le cylindre par un nouveau de même type et de même modèle, et le tour est joué.

Quand faut-il changer un cylindre de serrure ?

Pour savoir s’il est temps de changer le cylindre de votre serrure, en cas de doute, appelez un serrurierparis0 pour plus de précautions, mais si vous êtes sur de pouvoir le détecter, lorsque vous introduisez la clé dans le cylindre et que celle-ci peine à tourner, ou s’immobilise complètement, cela veut dire que l’heure de son remplacement est arrivée.

Il faut aussi changer le cylindre de serrure lorsque celle-ci est égarée, et que vous êtes dans l’impossibilité de faire une copie, ou encore, lorsque vous venez juste d’emménager dans un nouvel appartement et que vous n’êtes pas sur de l’originalité des serrures existantes. Dans tous les cas, les conseils d’un dépannage serrurier paris est vivement conseillé, pourquoi ? Parce que seul un professionnel du métier est en mesure de savoir si votre clé est reproductible (dont chacun peut copier facilement) ou non. C’est pour éviter de faire des dépenses inutiles.

Au cas où le dépannage serrurier paris est indisponible, ayez recours à l’urgence serrurerie paris ou téléphonez directement au 01.84.14.81.97 .

Changement du cylindre

Si le cylindre de votre serrure lâche, le processus de changement est très simple, un simple tournevis suffira largement. Prenant courage à deux mains, j’ai testé effectivement (en deux temps) le changement du cylindre.

Premier temps : il ne m’a fallu que quelques secondes pour dévisser (sans les enlever S.V.P) les vis fixant les garnitures de la serrure.

Attention, si par malheur les garnitures venaient à se détacher complètement, tout le système de serrurerie viendrait à se disloquer, ce qui risquerait d’alourdir la facture à payer à un ouvrier de serrurerie paris ou consulter serrurierparis0.com pour rassembler celle-ci.

J’ai dévissé pour enlever ensuite la vis de fixation de la serrure, puis délogé précautionneusement le cylindre abîmé afin de le remplacer par son successeur.

Deuxième temps : au moyen de la clé, aligner le panneton dans l’axe du cylindre, une fois ceux-ci bien ordonnés, insérez doucement le cylindre dans son logement, serrez la vis de fixation (pas trop fort), essayez de tourner votre clé pour tester son bon fonctionnement, puis bien fixer l’ensemble avec les vis des garnitures, le tout ne m’a pris que 2 minutes ! Ça marche comme sur des roulettes.

Quelques précautions utiles à savoir

Au cas où vous auriez besoin de faire une copie de votre clé, le numéro du cylindre de serrure gravé sur le côté est important, pensez à le noter soigneusement.

Pour pérenniser votre cylindre de serrure, un entretien régulier est utile à l’aide d’un lubrifiant spécial serrure tous les 6 mois.

singe-YES1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *