J’ai testé pour vous… changement de fenêtres pour réaliser des économies d’énergie

Vous venez d’acheter une vielle maison et vous souhaitez la rénover et l’isoler afin de réaliser un maximum d’économie d’énergie. Maintenant, il ne vous reste plus qu’un poste à mettre en œuvre. C’est-à-dire, le changement de vos huisseries. Une chose est sûre, cette maison est encore équipée de fenêtres simple vitrage. Il est également sûr que vous ressentez des courants d’air qui vous donnera l’impression très désagréable de ne jamais être au chaud chez vous. Avant de choisir vos nouvelles fenêtres, sachez qu’il faut prendre en compte certains éléments pour garantir de faire le bon achat.

Quel type de vitrage choisir ?

Certes, le triple vitrage renvoie plus de chaleur à l’intérieur d’une habitation. Cependant, par rapport au double vitrage, il profite moins des rayonnements solaires. Pour commencer, il faut alors que vous teniez compte de l’environnement dans lequel vous habitez tels que le climat, la disposition des ouvertures pour choisir facilement le double ou le triple vitrage. Il faut savoir que le double vitrage offre une bonne isolation thermique même si le triple a des propriétés plus isolantes. Vous pouvez opter pour le triple vitrage si vous habitez en haute montagne ou dans un endroit très bruyant.

Attention à son prix qui peut être jusqu’à 75% plus cher que du double vitrage et à son épaisseur qui nécessite des charnières à la bonne dimension. Il est bon également de savoir que lorsque vous aurez changé votre simple vitrage par du double, les déperditions thermiques réduiront de 40 % ce qui est déjà plus qu’intéressant.

Faire le bon choix du matériau

Aujourd’hui, nombreux sont les matériaux efficaces tels que l’aluminium, le bois et le PVC. Ce dernier est sans aucun doute celui qui vous offrira le meilleur rapport qualité prix. Vous obtenez également une bonne isolation que ce soit thermique ou phonique. De plus, une grande palette de couleurs qui s’adaptera à toutes les tailles et toutes les formes d’ouverture sera à votre disposition.

Les labels

Avant de faire le choix de votre fenêtre, vérifiez d’abord qu’elle bénéficie de la certification CEKAL. Ce dernier garantit l’étanchéité de votre fenêtre pendant une dizaine d’année et est exigée par l’administration fiscale pour les crédits d’impôts. Il y a également la certification ACOTHERM qui est de son côté associée à la marque NF. Celle-ci garantit les performances thermiques et acoustiques aussi bien des menuiseries que des vitrages.

singe-yes1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>