Bien choisir son serrurier

Plusieurs situations peuvent à un certain moment dans votre vie vous conduire inévitablement à faire appel à un serrurier. Toutefois, avant de solliciter les services de l’un de ces artisans, il y a quelques informations élémentaires que vous devez savoir, car elles peuvent vous permettre une économie de temps et d’argent, mais également vous épargner de subir une escroquerie.

Identifier le besoin

En rentrant du boulot, vous êtes face à une surprise de taille ? Vous ne parvenez pas à ouvrir la porte de votre maison quand bien même vous déployez tout votre effort ? Oui bien, vous êtes dans le parking et n’arrivez pas à bout de la portière ? Suite à un récent cambriolage dont vous étiez la victime, vous avez besoin de renouveler la serrure ? Avant de prendre votre téléphone et appeler le serrurier du coin, sachez qu’il est capital de déterminer la vraie nature du problème, car en effet cela vous aidera à identifier facilement vers quel type de professionnel vous devrez vous tourner.

Se renseigner auprès de ses connaissances

Demandez d’abord à vos proches, connaissances ou amis s’ils ont un serrurier à vous recommandez. Si aucun d’eux ne peut vous apporter son aide sur le sujet, adresser-vous à votre compagnie d’assurance, car elle s’y connaît sûrement dans ce domaine. En effet, la majorité de ces établissements ont souvent à disposition une liste des serruriers fiables et compétents enregistrés dans leur région. Certains offrent même des services de serrurerie, car cela joue en leur avantage.

Choisir un professionnel sous licence

Outre le fait d’avoir en possession tous les outils spécifiques qu’exige ce métier, tous sérieux serruriers doivent disposés d’une licence et d’un numéro SIRET vérifiables auprès de l’administration prévue à cet effet. Travailler avec un serrurier agrée s’impose, cela vous évitera d’avoir affaire à des techniciens peu scrupuleux qui peuvent endommager encore plus les verrous et risquer de vendre vos données privées aux cambrioleurs. Un serrurier paris 12 autorisé et certifié doit également être en mesure de résoudre tous les problèmes de verrouillage de n’importe quels modèles de portes résidentielles, ainsi, renseignez-vous au préalable sur les réalisations passées de l’ouvrier que vous comptez engager.

Vérifier si le professionnel a une assurance

Un serrurier assuré veille à ce que leur entreprise et votre propriété soient couverts en cas de dommages imprévus survenus au moment de la réparation. Si un accident se produit sur votre propriété pendant l’effectuation des travaux, vous profiterez ainsi d’une compensation. Lorsque le professionnel a contracté une assurance, il est prêt à offrir une garantie de remboursement au propriétaire en cas de pépins.

Demander un devis

Une fois que vous avez trouvé un serrurier qui répond parfaitement aux critères : sous licence, assuré, compétent, etc., adresser lui une demande de devis afin que vous puissiez connaître à l’avance le coût estimatif de ses prestations. La transparence est une valeur clé que doit présenter un serrurier fiable et il s’engage même à vous envoyer gratuitement un devis détaillé pour vous éviter de mauvaises surprises au moment de la réception de la facture.

 singe-yes1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *