J’ai testé pour vous… une agence web offshore

Une agence web offshore est essentiellement réputée pour ses prestations au moindre coût, qu’en est-il des autres qualités attendues d’une agence digne de ce nom ? J’ai fait le test pour vous.

Une organisation bien huilée

J’ai passé une semaine dans une agence web offshore de Madagascar, et le moins que je puisse dire, c’est que ça ne chôme pas. A commencer par les horaires de travail, ils sont définis en deux équipes de travail (jour et nuit) ou des équipes travaillant dans des horaires décalés, pour être en symbiose avec les heures françaises (1 ou 2 heures de décalage horaire). Ces horaires ont été mis en place dans un souci de réactivité, pour répondre de manière positive à toutes les demandes du client. Viennent ensuite la structure des équipes qui partent d’une équipe d’au moins 10 « opérateurs » avec à sa tête un superviseur, lesquels superviseurs sont gérés par un chef de projet, lesquels chefs de projet travaillent sous les ordres d’un responsable de production, qui est lui-même rattaché au directeur du site. Chaque intervenant à son rôle à jouer, pour que les tâches soient correctement effectuées, à chaque niveau. Et le mode de fonctionnement, entre autres les réunions quotidiennes au niveau des cadres, hebdomadaires, mensuelles… pour apporter des solutions à tous les problématiques rencontrés de manière rapide, toujours dans le souci de satisfaire le client. Sans parler des autres activités « supports » qui assurent la formation des employés, les ressources humaines, la logistique…

Des collaborateurs qualifiés

De ce que j’ai vu, les salariés sont diplômés de grandes écoles et bénéficient de plusieurs années d’expérience dans leur expertise. Il est courant de voir des salariés de certaines boîtes migrer vers de nouvelles à cause de conditions de travail optimales et les années d’expérience, valorisées par un salaire en fonction. Les recrus sans expérience professionnelle sont souvent issus des instituts de renommée. On peut dire que le secteur de référencement pas cher séduit de plus en plus de jeunes, qui y pratiquent leur première expérience professionnelle ou qui en font leur métier de carrière. A part les formations initiales, j’ai pu constater que l’agence web offshore programme aussi des formations continues, pour un recyclage des acquis et des remises en question qui sont bénéfiques pour la qualité de travail fournie. Il est pertinent de souligner que bon nombre d’entreprises ont la norme ISO, qui les oblige à garder un certain niveau de « standing » de qualité.

singe-YES1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>