6 conseils pour être meilleur au football

1.    L’entrainement, l’entrainement, l’entrainement et toujours l’entrainement

 Si vous pouvez travailler un peu sur vos compétences tous les jours, alors vous deviendrez beaucoup plus à l’aise avec le ballon à vos pieds. Passer ce temps à travailler votre propre technique vous permettra de progresser plus rapidement que n’importe qui. Les meilleurs joueurs du monde sont ceux qui ont travaillé le plus après l’entraînement.

 2.    Jouez avec une balle à chaque occasion

 Le simple fait d’avoir le ballon à vos pieds, même en marchant dans la maison, peut vous donner l’impression d’être une extension et non un objet séparé. Vous avez probablement déjà regardé ce documentaire de Ronaldinho et où on le voit le faire chez lui presque inconsciemment. Nous ne pensons pas qu’il se rende compte qu’il le faisait.

 3.    Pratiquez votre première touche

 Votre premier contact peut être la différence entre garder le ballon ou le perdre pour l’autre équipe. Un bon premier contact peut placer la balle exactement là où vous en avez besoin pour faire votre passe, il vous donne assez de temps pour regarder où sont positionnés vos adversaires. Une mauvaise première touche de balle signifie que vous devez récupérer le contrôle du ballon et cela donne à l’autre équipe le temps de fermer vos options. En un rien de temps, vous le ferez très bien sans même y penser.

 4.    Utilisez votre pied le plus faible aussi souvent que votre pied naturel, sinon plus

 Les joueurs d’élite sont tout aussi à l’aise avec leurs deux pieds, c’est quelque chose sur lequel ils ont dû travailler dès leur plus jeune âge. Il peut être frustrant de commencer par cela, mais avec un peu de concentration et de persévérance, vous allez devenir meilleur. Aujourd’hui, de plus en plus de programmes académiques de la Premier League anglaise sont à la recherche de joueurs qui sont doués avec les deux pieds.

 5.    Développez votre vision périphérique

 Votre vision périphérique est la zone que vous ne regardez pas directement. Si vous pouvez vous entraîner à courir avec la balle sans la regarder directement, vous améliorerez votre vision périphérique. Cela vous permettra de déplacer le ballon plus rapidement quand vous en avez besoin.

 6.    Ayez une alimentation équilibrée

 Certains tutos proposent une alimentation en fonction de ce que vous voulez faire, cherchez sur internet pour commencer. La nourriture est un facteur très important pour devenir un bon joueur de football, les aliments gras, trop salés ou trop sucrés peuvent avoir un effet négatif sur votre progrès. Assurez-vous toujours d’avoir suffisamment de carburant dans votre corps avant l’entraînement pour vous assurer d’avoir l’énergie nécessaire. Mais ne mangez pas trop avant la séance ou vous vous sentirez lent et fatigué. Essayez de manger un repas de taille moyenne environ 2 à 3 heures avant la séance et buvez un demi-litre d’eau dans l’heure qui précède.

                                                                                                                                   singe-YES1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *