Implants fessiers : Ce que vous devez savoir

Les implants fessiers en silicone pour les fesses peuvent modeler et agrandir les fesses. La technique est similaire à celle des implants mammaires, mais le silicone est plus ferme (puisque vous serez assise dessus). L’implant fessier ou prothèse fessier est une opération qui regorge de plusieurs avantages.

La procédure peut être combinée avec un lifting des fesses brésilien (BBL). Cette dernière consiste à prélever de la graisse par liposuccion d’une autre région et à la transférer aux fesses et aux hanches (parfois on parle de greffe de graisse, de transfert de graisse ou d’injection de graisse). L’implant fessier vous arrondit, tandis que le lifting des fesses brésilien ajoute de la graisse autour de l’implant, pour rendre vos résultats plus naturels. La liposuccion permet également d’affiner la taille, vous donnant une forme de sablier. Cependant, les levées de fesses brésiliennes peuvent être extrêmement risquées, de sorte que les implants fessiers seuls sont considérés comme une alternative relativement plus sûre.

Quels sont les avantages et les inconvénients des implants fessiers ?

Comme toute chirurgie esthétique, la prothèse fessier possède aussi bien des avantages que des inconvénients :

Avantages

C’est une option pour les personnes qui n’ont pas assez de graisse supplémentaire pour un lève-cul brésilien – ou qui veulent une procédure avec moins de risques.

Les implants fessiers peuvent fournir plus de projection et une forme plus arrondie qu’un lifting fessier.

L’augmentation de volume est permanente, alors que jusqu’à 40% de la graisse transférée lors d’un lifting des fesses brésilien peut ne pas survivre.

Il n’y a pas de risque de rupture car le gel de silicone dans les implants fessiers est semi-solide, plutôt que gel.

De plus, la pose de prothèse fessier est une opération qui permet d’augmenter considérablement le volume des fesses. Il vous permettra d’avoir des fesses galbées, fermes et séduisantes.

Inconvénients

Vous aurez deux semaines de temps d’arrêt, mais c’est plus rapide que les trois ou quatre semaines que vous passeriez à vous remettre à la suite d’un lifting des fesses brésilien.

Si vous avez un excès de peau ou un relâchement dû à une perte de poids importante, un lifting des fesses traditionnel ou un lifting des fesses inférieur peut être nécessaire en plus des implants.

Les implants de fesses peuvent ne pas avoir l’air aussi naturel, surtout si la forme ou la taille choisie n’est pas la bonne ou si l’implant n’est pas placé correctement dans le muscle.

Les risques comprennent la séparation incisionnelle, l’infection, le sérome (accumulation de liquide), la contracture capsulaire du tissu cicatriciel et la douleur qui dure plus longtemps que la période de récupération typique de deux semaines.

Qui est un bon candidat pour les implants fessiers ?

L’augmentation des fesses est encore en plein essor dans la culture pop, mais ce n’est peut-être pas le bon choix pour tout le monde.

Les bons candidats sont des adultes non fumeurs en bonne santé. Au moment de prendre votre décision, n’oubliez pas que vous aurez besoin de deux semaines de convalescence, c’est-à-dire d’une période d’absence du travail et d’une activité limitée pendant que vous guérissez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *