Explorer quelques hauts lieux touristiques malais

La Malaisie promet des aventures hors du commun à tous ceux qui comptent se dépayser dans la partie sud-est du continent asiatique. Elle propose une infinité d’adresses permettant de passer des moments inoubliables en famille, en couple ou entre amis. Parmi les destinations à privilégier le temps d’un séjour en Malaisie, George Town, capitale de l’île de Penang vaut absolument un détour. Cette métropole regorge de nombreux sites culturels à visiter. On y trouve notamment de majestueux édifices religieux. Il y a des monuments bouddhistes, hindous, islamiques ainsi que des églises chrétiennes à contempler. Si vous vous offrez une belle promenade à l’extérieur de la ville, vous aurez l’opportunité de voir le temple KekLok Si. Il s’agit de l’un des plus grands sanctuaires bouddhistes d’Asie du Sud-Est. Celui-ci constitue ainsi un emblème de la contrée. À l’intérieur, vous pourrez emporter quelques articles de souvenir vendus par des galeries locales. Dans les rues du vieux centre, vous verrez des shophouses qui sont typiques du continent avec ses tissus urbains.

Ipoh, l’une des principales villes de la Malaisie

Pour continuer votre séjour Malaisie, vous êtes invités à vous rendre la capitale de l’État de Perak, à savoir Ipoh. Cette ville mythique a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Pour explorer cette charmante métropole, une belle balade en famille ou entre amis est à ne pas manquer. Vous pourrez rejoindre Padang Ipoh qui se trouve sur Jalan SP Seenivasagam. Cet endroit est entouré de plusieurs édifices coloniaux à contempler. Il ne faut pas également oublier d’admirer l’architecture superbe de la gare qui ressemble à celle de l’ancienne gare de Kuala Lampur. De ce fait, ce bâtiment est souvent appelé le «Taj Mahal d’Ipoh». Sur la même route, vous apercevrez l’Hôtel de Ville qui est doté d’un style gothique. Par ailleurs, MariammanKovil vaut un détour. C’est un vieux temple tamoul représentant un lieu de discours sur les enfants. Il se situe dans JalanSungaiBuntong. Pour ceux qui souhaitent sortir un peu plus loin de la cité. De nombreuses excursions sont possibles. Vous aurez, par exemple, l’opportunité de visiter la Château Kellie qui se localise à une demi-heure du centre-ville. Il s’agit d’un manoir abandonné qui fascine beaucoup d’aventuriers avec ses chambres cachées.

Malacca, la plus ancienne ville portuaire malaise

Séjourner en Malaisie vous offre l’opportunité de découvrir le charme unique de Malacca, la plus ancienne ville portuaire de la contrée. Cette localité propose de nombreuses attractions à travers ses sites culturels dignes d’intérêt. Pour débuter votre circuit dans cette cité, vous pourrez vous imprégner des différentes religions qui y existent. En arpentant la rue Tonkong, par exemple, vous observerez un panel d’édifices cultuels en moins de 100 mètres. On y trouve, en effet, des temples bouddhistes, un sanctuaire hindouiste ainsi qu’une mosquée. Ensuite, vous êtes conviés à rejoindre le musée maritime de Malacca qui se démarque par son énorme bateau marron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *