Différence entre sport individuel et sport collectif ?

Les avantages des sports individuels

Vous apprenez à être autonome. Votre succès dépend entièrement de vos propres efforts. Si vous voulez gagner, vous ne pouvez pas compter sur quelqu’un d’autre pour vous mener à travers la compétition. Si vous perdez un match, vous ne pouvez blâmer personne d’autre pour votre échec. Cela vous montre que vous êtes responsable de vos propres actions et décisions.

Les sports individuels peuvent vous apprendre à être à l’aise sous les projecteurs. Tous les yeux sont braqués sur vous pendant le jeu et vous ne pouvez pas vous cacher dans un terrain bondé. Être à l’aise de jouer en solo devant une foule peut s’avérer utile pour les présentations scolaires et professionnelles.

Finalement, même les sports individuels ont des « équipes ». Par exemple, chaque membre d’une équipe de gymnastique participe en tant qu’individu, mais ses scores individuels sont pris en compte dans le score global de l’équipe. Les efforts des gymnastes continuent d’affecter le succès de leur équipe, même s’ils concourent seuls, il y a beaucoup de sports comme celui-ci.

gymanste

Le sport individuel vous apprend à vous motiver. Il n’y a pas d’équipe qui vous pousse à vous améliorer, l’entraînement doit venir de l’intérieur. Ce type de motivation intrinsèque est souvent beaucoup plus puissant que la motivation externe.

Les sports individuels vous permettent de concourir à votre propre rythme. Par exemple, si votre enfant de 12 ans décide de commencer à jouer au football, il sera en compétition avec d’autres enfants de 12 à 14 ans, dont certains jouent au football depuis qu’ils ont 6 ans. Cependant, si votre enfant de 12 ans décide qu’il veut commencer le karaté, il s’entraînera ou fera de la compétition avec des gens ayant un niveau de compétence similaire. Il n’y a pas autant de pression pour « rattraper » les autres joueurs.

Les avantages des sports collectifs

Quand on pratique un sport collectif, on apprend qu’il ne s’agit pas seulement d’être le meilleur joueur, mais de travailler en équipe, d’accepter les décisions et de comprendre que les personnes ont des capacités différentes.

Vous apprendrez que les choses ne vont pas toujours aller comme vous le voulez et que vous devez respecter les membres de votre équipé ainsi que les arbitres et les officiels sportifs.

Les habilités développés dans un sport d’équipe :

– Amitié et camaraderie
– Compétences en matière de coopération et de travail d’équipe
– Compétences en leadership
– Appréciation des différentes capacités
– Respect des coéquipiers / adversaires / officiels
– Sentiment d’appartenance / appartenance à une équipe
– Aptitudes à l’interaction sociale
– Habiletés physiques
– Estime de soi et concept de soi
– Habileté à établir des objectifs d’équipe
– Autodiscipline, patience et persévérance
– La résilience par le partage d’expériences positives et négatives

Les sports d’équipe donnent l’occasion de :

– Gérer la défaite aussi bien que la victoire.
– Moins égoïste et pensez aux autres
– Surmonter la timidité en vous mettant dans des situations où vous avez besoin de communiquer avec les autres
– Devenir plus sociable dans des environnements différents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *