Deux superbes endroits à visiter lors d’un voyage en Malaisie

La Malaisie est un pays du continent asiatique. Elle dispose de plusieurs atouts touristiques tels que sa diversité culturelle ou sa richesse naturelle.

La Malaisie est devenue une des destinations les plus prisées des villégiateurs. Des millions de touristes voyagent chaque année dans le pays. Ce succès est attribué à de nombreux facteurs tels que sa réussite économique, sa diversité culturelle ou sa richesse naturelle. Pour cette dernière, la Malaisie possède plusieurs parcs naturels et sites paradisiaques à travers ses territoires péninsulaire et oriental. Quand vous séjournez en Malaisie, vous aurez surement une expérience formidable. Tel sera surtout le cas si vous visitez l’île de Langkawi et le parc national de Taman Negara.

Découvrir l’île de Langkawi

L’île de Langkawi fait partie d’un archipel de 99 îles situé au nord du détroit de Malacca, dans l’état de Kedah. Elle est apparue à la suite d’un soulèvement de l’océan depuis déjà plus de cinq cents millions d’années. Aujourd’hui encore, on peut observer dans l’île des quartzites, des schistes ou des mudstones dans ses séquences sédimentaires. Vous accédez à l’île par avion ou par les bacs. Les plages pittoresques de Langkawi avec ses sables blancs et ses reliefs calcaires vous attendent. Une excursion en bateau vers le lac TasikDayyangBunting ou GuaCerito est aussi possible. Si vous êtes en famille, vous pouvez voir l’océanarium. Ce dernier est un gigantesque aquarium où vous avez la chance d’apprécier plus de 500 000 espèces de poissons et d’animaux marins.

Par ailleurs, sur l’île Langkawi se dresse un pont céleste long de 125 m reliant deux pics de montagne. Ce pont permet de contempler les denses bosquets d’arbres et les monts. En outre, la cascade Seven Wells trouve son origine par ses cimes. Ce nom « Seven Wells »vient des 7 lacs qui se sont formés naturellement aux pieds des chutes.

Explorer le parc national de Taman Negara

Le parc national de Taman Negara se situe au nord-ouest de la péninsule malaise. Il s’étale sur plus de 4 343 km2. Le parc est couvert par des forêts tropicales très anciennes existant depuis plus de 130 000 000 d’années. Lors de votre voyage en Malaisie, sachez que la réserve de Taman Negara possède un écosystème parmi les plus complexes et les plus riches du monde. Vous pouvez y trouver des montagnes, des rivières, des faunes et flores abondantes. De plus, vous avez la possibilité de pratiquer plusieurs activités telles que le trekking, la pêche ou les baignades. D’autres options vous ont offertes comme l’exploration des grottes, la descente des rapides ou l’escalade du Titiwangsa. Ce dernier culmine à plus de 2 183 m d’altitude.

Par ailleurs, pendant votre randonnée dans le parc, rencontrez des bêtes sauvages telles que des ours, des tigres ou des éléphants. Vous aurez aussi l’occasion d’observer des insectes et de multiples espèces oiseaux. De plus, dans les parages se trouve la plus longue passerelle suspendue du monde avec 462 m. Quand vous y montez, vous aurez une vue panoramique sur l’ensemble du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *