Des vacances dépaysant au Myanmar

La Birmanie est une destination de choix pour les vacanciers en quête de contact avec la nature. Elle constitue, en effet, l’endroit phare de nombreux voyageurs désireux de voir des paysages aussi variés que magnifiques. Somptueux sites naturels, grands espaces permettant de s’adonner  à diverses activités en plein air, tribus authentiques, tout y est pour permettre un séjour aussi enrichissant que divertissant. Par ailleurs, Myanmar possède des côtes proposant quelques belles plages ainsi que quelques spots de plongée et de sports nautiques. Puisque le pays n’a pas encore succombé au tourisme de masse, les estivants y auront donc l’occasion de passer de bons moments de farniente sur des bords de mer sauvages et tranquilles. Ngapali Beach, entre autres, ne manquera pas de séduire les voyageurs en famille réalisant un circuit en Birmanie. Cet endroit paradisiaque fera, sans doute, le plaisir des estivants grâce à son immense étendue de sable fin au décor de cocotiers et de mer incroyablement turquoise. Sinon, ceux qui sont à la recherche d’une rencontre enrichissante avec les locaux pourront se rendre sur la plage de Chaugtha. Cette adresse est, en effet, privilégiée des Birmans souhaitant se déstresser. Il s’y trouve de nombreux restaurants gastronomiques et hôtels abordables.

Yangon, une ville authentique

Yangon est l’ancienne capitale de Myanmar. Cette cité authentique mérite largement d’être inclue dans tous circuits en Birmanie. Sa visite éveillera sûrement la curiosité des voyageurs grâce à son atmosphère singulière. À souligner que cette merveilleuse ville doit son charme à l’éclectisme de son architecture qui est le témoin d’un fort attachement aux traditions, mais aussi d’une véritable ouverture au monde moderne. Lors d’une escapade dans cette localité, les routards flâneront entre de somptueux édifices. Ils y verront de nombreux bâtiments coloniaux britanniques et de beaux temples bouddhiques. En outre, durant un parcours à Yangon, les aventuriers sont invités à se rendre sur la colline de Singuttara pour découvrir la célèbre pagode de Shwedagon. Ce lieu de culte est parmi les plus importants sites religieux de la contrée. Le meilleur moment de le visiter est, sans doute, en fin d’après-midi pour profiter d’une vue impressionnante sur le coucher du soleil.

Trek à Mandalay

Les passionnés d’activités en plein air et les amateurs de trek ne seront pas déçus pendant leur circuit Birmanie. Un parcours dans la région de Mandalay fera découvrir aux visiteurs le fameux mont Popa. Il s’agit d’un haut lieu de pèlerinage important pour les Birmans. Ces derniers s’y rendent, en effet, pour vénérer les dieux du Bien et du Mal, notamment les 37 grands Nats de Myanmar. Ce mont sacré, culminant à plus de 1 500 m d’altitude, est doté d’un sentier constitué de 777 marches qui conduit à un monastère surnommé Tung Kalt, un temple édifié au sommet du piton volcanique. À noter que la tradition veut que les pèlerins effectuent la moitié de la montée sans chaussures. Ce lieu n’accepte pas également la couleur rouge et la viande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *