J’ai testé pour vous… des alarmes sans fil technologique

Avec une hausse de plus de 17% des cambriolages pour l’année 2016, le secteur de la sécurité privée et de la prévention des intrusions a le vent en poupe pour lutter contre ce type de criminalité. De procédés techniques de plus en plus sophistiqués enrichissent chaque année les nouveaux modèles de système d’alarme commercialisés.

La technologie au service des utilisateurs

Cette affirmation est encore plus vraie pour les alarmes anti intrusion sans fil. Le recours aux technologies nouvelles a pour but de rendre plus simple le domaine de l’alarme à tout un chacun; tout en mettant à la disposition de tous des réponses efficaces aux questions de sécurité individuelle. En premier lieu, la technologie sans fil donne aux clients la possibilité d’installer eux mêmes  leur système d’alarme habitation en moins de quarante cinq minutes… Le tout, sans être le roi du bricolage ou des réparations électriques. Une perceuse et un tournevis suffisent à la pose ! Par ailleurs, vous pouvez faire appel à un installateur téléphonique professionnel si vous avez des difficultés lors des travaux d’installation.

Souriez, l’alarme est désormais Plug&Play

En second lieu, et pour faciliter un peu plus la tâche aux utilisateurs d’alarme sans fil maison, certaines sociétés proposent des pack alarme “clé en main” composés d’éléments Plug&Play qu’il suffit de brancher pour activer. Le paramétrage et la configuration sont entièrement électropies. Un système d’alarme type se compose d’une centrale qui est un peu le cœur du système, c’est elle qui guide le processus d’installation et d’activation des détecteurs (ouverture, mouvement ou risque) et des différents contrôles d’accès (clavier mural, télécommande). Les différents périphériques communiquent entre eux par un système Wifi et fonctionnent à piles. Voilà le secret du sans fil!

Contrôlez votre alarme maison dans votre voiture ou en terrasse !

Il est possible de contrôler le dispositif de sécurité depuis l’écran de la centrale d’alarme, mais aussi depuis les claviers muraux ou les télécommandes. Il est également possible de la piloter à distance depuis tout périphérique connecté à internet : ordinateur du travail ou smartphone à la terrasse d’un café par exemple. Ainsi, vous pouvez activer ou désactiver votre système d’alarme que vous soyez chez vous ou non. Aucune allée et venue ne pourra plus vous échapper.

singe-yes1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>